Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
4 décembre 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 107

Cent septième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Noon & Light.

107 Noon & Light

«Il y a ces insupportables périodes où, épuisés, nous voyons les gens de la ville partir à cinq heures pour un pique-nique ou pour profiter d'une partie de tennis. »

Mrs. H. St. C., comté de Franklin, Iowa.

***************

De retour dans l'Iowa ! Voyez ici notre première étape.

Lettre 41

L'occasion d'évoquer ce qui fait, entre autres, le succès du pays : ses ponts couverts. Rendus célèbres par "Sur La Route de Madison", de Clint Eastwood, on vient du monde entier pour les photographier !

3-1

Crédit photo : TrekEarth

Autre curiosité très attractive parait-il : les Colonies Amana, situées près d'Iowa City. 7 villages aux coquettes maisons de bois, créés en 1855 par des communautés germaniques ultra religieuses, ayant développé une économie locale d'autosuffisance. A ce titre, elles sont souvent confondues avec les Amish. Aujourd'hui répertoriées au registre national des sites historiques, les colonies offrent un cadre très champêtre aux touristes attirés par les boutiques d'artisanat et les restaurants.

3-2

Crédit photo : Site touristique de l'Iowa

Enfin, nous ne quitterons pas l'Iowa sans évoquer John Wayne, cow-boy immortel (mais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !), né à Winterset.

3-3

Crédit photo : TrekEarth

***************

Erreur de casting pour ce bloc... Mes triangles foncés sont trop fleuris et deviennent presque invisibles. Voilà ce que c'est que de vouloir aller trop vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Je suis toujours heureuse de suivre l'évolution de tes blogs.<br /> <br /> Je trouve celui-ci très joli et si on regarde bien ta photos tes petits triangles sont pour moi très visibles.<br /> <br /> Biz et bonne journée.<br /> <br /> Douby
J
Effectivement je ne les avais pas du, au premier regard, ces petits triangles, mais ils feront partie des petites surprises cachées de ton ouvrage, c'est pas grave.<br /> <br /> Bientot la fin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sylvie
S
Discrets mais quand même mimi... Belle balade que je viens de faire en ta compagnie.. merci !<br /> <br /> Pom'
P
Effectivement, je ne les avais pas vus car l'oeil est tout de suite attiré par le carré bleu. John Wayne, mon cowboy préféré (avec Eastwood) !!! Rio Bravo je ne m'en lasse pas !
L
C'est vrai que ces petits triangles sont très discrets...<br /> <br /> Une expérience dans le même genre m'a fait admettre que (dans mon cas), il valait mieux refaire un petit pas en arrière et corriger une erreur, plutôt que se ruer vers la fin. Je ne regrette pas ce choix... quel sera le tien ???
Publicité