Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
22 juin 2014

Farmer's Wife Day

Fi-ni !

Enfin terminé, l'assemblage de mon Farmer's Wife Sampler Quilt !

Assemblé exactement à l'identique du modèle d'origine, j'ai seulement réduit la largeur des bordures extérieures que je voulais un peu moins présentes ; c'est la seule modification consentie à ce quilt mythique !

Farmer's Wife Sampler Quilt a

J'avais réalisé mon tout premier bloc le 30 janvier 2012 et le tout dernier le 13 décembre 2013.

2 ans pour faire les 111 blocs, 6 mois pour l'assemblage ; j'ai pris mon temps ! C'est que je n'aime pas trop me mettre la pression...

J'avais choisi cet ouvrage pour le plaisir, c'est resté un plaisir jusqu'au bout !

Et pour le plaisir, justement, j'ai fait mes comptes. Pour ce top en taille Queen-Size :

111 blocs, 426 bandes intermédiaires, triangles et carrés...

Pour un total de 3163 pièces + les 4 bordures extérieures.

Le bloc qui compte à lui seul le plus de pièces est le Four Winds avec 64 morceaux ! Celui qui en compte le moins est le Attic Windows avec seulement 7 pièces.

Voilà pour les chiffres !

Farmer's Wife Sampler Quilt b

A prèsent, le quilting... Alors là, je vais me laisser au moins un mois, jusqu'à notre prochain Farmer's Wife Day donc, pour décider si je le fais moi-même ou pas. En vérité, j'ai peur de ne jamais en venir à bout.

A suivre, donc...

 *****

Les autres participantes à cette aventure :

Miss Butterfly

Sandra

Domie 

Do

Monique

Sophie

La Fée Clochette

Isabelle

Anne

Jacqueline

Valou

Zab

Cliquez sur les liens pour voir les avancées des autres Farmers' Wives ! Les photos de celles qui n'ont pas de blog sont à voir sur celui de Miss Butterfly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !!!, moi aussi j ai fait ce quilt mais je reste perplexe devant la taille à matelasser...je vais attendre impatiemment ta solution...<br /> <br /> corinne 31
N
bravo maman il est superbe! bisous nanou
L
Bravo Sylvie !! Ton farmer est magnifique !! Tu peux être fière de toi...Grosses bises
N
SUPERBE !!!!!<br /> <br /> Pour ma part je trouve que tu as réalisé ce monument... drôlement vite !!!<br /> <br /> Parce que il n'était pas le seul à remplir ta vie !!!!<br /> <br /> Donc, bravo, chapeau bas ....
Z
Superbe !!!! et moi le mien qui n'en est qu'un son début ! C'est encourageant pour m'y remettre ! Bravo !
Publicité