Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
10 septembre 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 71

Soixante-et-onzième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Rainbow Flowers.

71_Rainbow_Flowers

«L'esprit d'une épouse de fermier est constamment élargi par la variété de ses centres d'intérêts. Abeilles, baies, bébés, fromage, poussins, conserves […] Ceci suggère-t-il un esprit vide ? Comment sa vie peut-elle être monotone ?   »

Mrs. G. B. H. , comté de Richland , Montana.

***************

Nous voici pour la troisième et dernière fois de retour dans le Montana.

Lettre_27

Il n'est pas difficile d'imaginer ce que peut bien vouloir dire Montana...

Ici, la nature est omniprésente et avec ses grandioses Rocheuses, le pays est réputé pour les sommets vertigineux du Glacier National Park.

5_1

Le Montana est aussi une porte d'entrée du célèbre Parc de Yellowstone, connu pour ses phénomènes géothermiques et sa faune sauvage : ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, orignaux, bisons...

5_2

A l'origine, pays des Sioux, des Cheyennes, des Arapahos... , le territoire fut l'objet d'une immigration massive de prospecteurs et de colons attirés par la découverte de gisements d'or dès 1850 puis par le Homestead Act.

5_3

Crédit photos : Site officiel de l'état du Montana

***************

Pour ce bloc, j'ai trouvé amusant de faire comme pour celui d'origine : décliner le même motif du tissu dans des couleurs différentes. Une chance que ma collection de fats s'y prête !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> C'est un plaisir de suivre tes articles.<br /> <br /> Tes blocs sont très beaux et j'aime lire tes commentaires.<br /> <br /> Bonne journée. Biz Douby
V
Tes blocs sont tous plus beaux les uns que les autres , ton travail est si beau , il me tarde de voir l'ouvrage achevé , les couleurs sont si belles ! Je suis toujours aussi admirative et te suis avec grand plaisir ! Bises amicales ...
C
Et comme toujours j'adore...
M
Très joli ce nouveau bloc !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Sylvie, bonne journée
J
très beau début et couleurs....
Publicité