Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
11 septembre 2013

Galettes au beurre salé

C'est le temps de l'école... C'est le temps des goûters ; il faut bien ça pour se remettre d'une journée de cours ! ;-)

Pour aujourd'hui, la recette de mes petites galettes au beurre salé.

IMG_2969

Pour deux douzaines de galettes, il faut :

250 g de farine

½ sachet de levure chimique

150 g de sucre en poudre

2 œufs

150 g de beurre demi-sel

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Faites un puits et mettez-y les œufs puis amalgamez en incorporant le beurre ramolli en petits morceaux.

Roulez la pâte en boule et laissez-la reposer.

Préchauffez le four à 200°C. Recouvrez une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier cuisson.

Abaissez la pâte au rouleau sur une planche bien farinée. A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, découpez-là. Récupérez les chutes, amalgamez-les de nouveau et découpez de nouvelles galettes.

Déposez les galettes sur la feuille cuisson. Badigeonnez-les de lait (facultatif).

Enfournez pour 15 min. Elles doivent être juste légèrement dorées.

Mon avis : A déguster à la sortie du four ! Elles sont alors moelleuses, juste ce qu'il faut ! A accompagner d'un bon thé ou d'un chocolat chaud.

Mes trucs : Je n'avais pas de beurre salé, j'ai donc utilisé mon beurre doux et j'ai ajouté 1 c. à café de sel (rase) à mon mélange farine-sucre.

D'autre part, je prépare cette recette au robot, par petites impulsions pour ne pas trop travailler la pâte ; la préparation prend alors quelques secondes !

Enfin, je congèle ces galettes ; à l'heure du goûter, quelques instants au micro-ondes (attention ! pas trop longtemps, durée et puissance à tester !) et je retrouve ma galette comme si je venais de la faire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, c'est appétissant, on est invités samedi, je crois que je vais en profiter pour les tester !<br /> <br /> Merci pour la recette et bisous<br /> <br /> Sylvie
C
Nostalgie... J'adorais ton blog MCI et ses notes cuisine!
M
Merci Sylvie pour cette recette !!!<br /> <br /> Bisous, douce soirée
V
Je ne sais pas si j'ai plus envie des galettes ou des tissus du Farmer's... Vraiment, j'hésite...
C
humm ça donne envie! au gouter c'était des cookies(ta recette)...<br /> <br /> belle soirée
Publicité