Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
15 octobre 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 85

Quatre-vingt-cinquième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Spider Legs.

85_Spider_Legs

«Mais en passant en revue mes propres années, je me souviens de la joie de la réussite, de l'absorbant intérêt du développement de la communauté, du bon voisinage de mes sœurs fermières, de la bénédiction de tenir la maison dans le seul endroit fait pour un foyer. »

Mrs. W. B. McC., comté de Fulton, Ohio.

***************

Nous voici dans l'Ohio, état voisin de la Pennsylvanie où nous étions dernièrement.

Lettre_32

Son nom vient de l'iroquois et signifie "bonne rivière".

Ce sont des français qui arrivèrent ici les premiers, intéressés par le commerce des fourrures. Mais dès 1763, le territoire fut abandonné à la Grande-Bretagne.

1_1

Crédit photo : TrekEarth

L'installation des colons devait entrainer, comme on le sait, d'inévitables conflits avec les indiens. Ainsi, la Bataille de la Wabash, menée par les Miamis de Little Turtle, fut la plus importante défaite jamais infligée aux troupes américaines ; bien plus importante que celle, célèbre, de Little Big Horn qui se déroulera 80 ans plus tard.

1_2

Crédit photo : TrekEarth

En Ohio, nous retrouvons une fois de plus les Amish. Ici est installée la plus grande communauté des États-Unis.

1_3

Crédit photo : TrekEarth

***************

Bon ! Voilà encore un bloc pas facile du tout ; quelle suée !

D'ailleurs, je ne vous dirai pas comment j'ai réussi à le faire (et non pas comment j'ai fait pour le réussir !). Je ne suis pas très sûre du moyen d'y arriver... Bonne chance à vous ! ;-)

Mais quand même... N'est-il pas vraiment joli, celui-là ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un joli bloc, je ne l'ai jamais vu!
T
Il est très réussi. Bon mercredi.
D
Bonjour, <br /> <br /> Pour répondre à ta question: il est magnifique ce blog Bravo.<br /> <br /> J'adore ton tissu, peux-tu me dire où tu l'a acheté.<br /> <br /> Merci pour les photos et le courrier.<br /> <br /> Biz et bonne journée. Douby
C
Il est trop beau!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
P
Il est magnifique et très original ! cela vaut le coup de transpirer un peu, vu le résultat ! :-)<br /> <br /> Bonne continuation ! et merci pour ce très beau voyage "aux Amériques" !
Publicité