Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
12 avril 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 57

Cinquante-septième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Broken Dishes.

57_Broken_Dishes

«Née dans une ferme, je détestais tout ce qui est relatif à la vie à la ferme telle que je l'avais connue étant enfant. J'ai rencontré un jeune fermier avec de grands idéaux et j'ai abandonné un avenir musical prometteur pour l'épouser.»

Mrs. J. R. F., comté de Canadian, Oklahoma.

***************

Voici déjà une seconde lettre venue d'Oklahoma. Nous restons donc encore un peu dans ce pays qui est l'un des plus marqués par l’histoire de l’Ouest.

Lettre_22

C'est sur ces terres que furent accueillis les premiers peuples indiens chassés par la colonisation : Choctaws , Chickasaws , Séminoles ,... suivis des Cherokees déportés des Appalaches en 1838 par la tristement célèbre Piste des Larmes .

Aujourd'hui, 39 tribus vivent sur le territoire ; c'est l'une des plus fortes concentrations indiennes des Etats-Unis. D'ailleurs, Oklahoma signifie "Homme Rouge", en choctaw, l'expression désignant les Améridiens comme un peuple unique.

3_1

Crédit photo : TrekEarth

Puis les colons vinrent pour s'y installer et des courses à la terre furent ainsi organisées. Le permier arrivé sur un lopin pouvait y construire sa maison et devait exploiter la terre pendant 5 ans avant d'en devenir définitivement propriétaire. Des courses spectaculaires comme on peut en voir dans "Horizons Lointains".

3_2

Crédit photo : TrekEarth

Plus tard, la Grande Dépression entraina l'émigration des fermiers ruinés vers la Californie ; l'histoire poignante des Okies est racontée par John Steinbeck dans "Les Raisins de la Colère".

On notera également que l'Oklahoma est traversé par la mythique Route 66.


3_3

Crédit photo : TrekEarth

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce bloc-ci, j'aime moins, mais c'est sûrement dû aux couleurs qui se fondent.<br /> <br /> Je vois ta carte des EU, ça me rappelle que je suis en train d'étudier les états et où ils se trouvent, dur dur!! Tu connais ce site?<br /> <br /> http://www.jeux-geographiques.com/
J
Je vois que tu fais des adeptes, c'est super !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie
C
Merci pour ce superbe article !<br /> <br /> Ce bloc est magnifique.<br /> <br /> J'ai commandé du tissu, je vais commencer...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isab02
N
Chaque bloc est très très beau... cette collection de carrés s'étoffe de jour en jour...
N
Joli bloc encore. Très jolie ta nouvelle bannière... Bizouilles
Publicité