Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
7 novembre 2012

Flognarde aux pommes

Ah, les bons desserts d’automne… !

Commençons par celui-là, la flognarde aux pommes. Parce qu’il est facile à faire…et que je l’aime tout particulièrement !

Flognarde_aux_pommes 

Il vous faut :

3 pommes

3 œufs

1/4 l. de lait.

65 g de sucre

70 g de farine

1 c. à soupe de rhum

1 pincée de sel

Un peu de beurre.

 Préchauffez le four à 230 °C.

Pelez et coupez les pommes en lamelles et diposez-les dans un plat à tarte beurré.

Par ailleurs, mélangez les œufs, le lait, le sucre, la farine, le rhum et le sel ; on obtient un appareil à la consistance d’une pâte à crêpes fluide.

Versez ce mélange sur les pommes et enfourner pour 35 minutes.

Mon avis : La flognarde est une spécialité du Limousin, de la Corrèze en particulier. On la prépare également en Périgord ou en Auvergne. Mi flan, mi crêpe épaisse, ce dessert est absolument délicieux ! Pourquoi ne pas l’appeler clafoutis ? Parce que ce n’est pas son nom ! Rendons à chaque spécialité sa véritable appellation, c’est plus amusant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne connais pas la flognarde ...mais ça y est la recette est notée ...
M
Hummmm je craque pour cette Flognarde, JA-DO-RE les pommes, je les cuisine à toutes les sauces, salées et sucrées ! Merci pour cette gentille visite chez moi, il y a aussi de très belles choses par chez toi, et un magnifique paysage... Bonne fin de journée. Kenavo
M
Je viens justement d'acheter des pommes. Merci pour ta recette. Bises.
M
Merci pour cette recette. Cela ressemble très fort en effet au clafoutis, que je fais personnellement aux poires. Cependant, comme tu le dis gardons les appellations de chaque région. Bisous (B-Maransart)
P
coucou Sylvie<br /> <br /> j'ai suivi ta recette et la flognarde est en train de cuire...<br /> <br /> excellente fin de journée à toi et merci encore <br /> <br /> , bisous, <br /> <br /> Sylvie
Publicité