Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
13 novembre 2013

Cookies au Chocolat à la Cannelle

Quand une pause devient nécessaire au beau milieu d'une après-midi de travail, la meilleure c'est sans doute la pause pâtisserie...

Aussi, hier, ce fut Cookies au Chocolat à la Cannelle. Voici la recette !

 

Cookies au chocolat et à la cannelle

J'ai pris cette photo au flash : il faisait un temp de chien ! Et je ne peux plus la refaire aujourd'hui... ;-)

Il vous faut :

200 g de chocolat noir

125 g de beurre mou

125 g de cassonade

1 oeuf

180 g de farine

½ c. à café de cannelle en poudre.

 *****

Préchauffez votre four à 200°C.

Hachez grossièrement le chocolat à l'aide d'un bon couteau.

Mélangez la farine et la cannelle.

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Ajoutez l'œuf battu, puis le mélange de farine et enfin le chocolat haché. Mélangez soigneusement.

Disposez des petits tas de pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 12 à 15 min. Laissez refroidir et régalez-vous !

 *****

Mon avis : J'aime beaucoup la cannelle, ces cookies ne pouvaient que me plaire ! J'ai d'ailleurs forcé un peu la dose en en mettant 1 cuillerée à café entière. Peut-être un peu trop... Enfin, ils sont délicieux quand même !

 Mon truc : Je place les carrés de chocolat dans le bol du robot et je les hache par pulsions rapides ; je gagne du temps sur la méthode au couteau. Je ne prolonge pas trop l'exercice afin de conserver de bons gros morceaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est 16h15...ça me donne faim ! Je prends note de la recette. <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Merci pour cette recette que je vais essayer avec gourmandise. La tarte aux poires était délicieuse et appréciée par ma petite famille. Bravo !
C
Merci pour la recette!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
C
J'adore le chocolat et la cannelle, quelle bonne idée de les mélanger. Merci pour cette recette. Bizzz.
N
Miam !! tu sais prendre les gens par leur côté faible toi ! Trop bonne idée celle de Cathy, le jus de pommes chaud aux épices !!! remiam !!
Publicité