Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
28 janvier 2016

Gâteau aux Pommes, aux Amandes et au Caramel

Si vous me suivez aussi sur FB, vous savez que je l'avais mis au four. Et j'imagine que vous voulez savoir...

Gateau Pommes Amandes Caramel AM

J'ai testé ce Gâteau aux Pommes, Amandes et Caramel et, bien que n'étant pas un gâteau de régime, il est absolument délicieux ! A peine modifiée, voici ma recette.

Pour 6 personnes, il vous faut :

3 pommes

3 oeufs

80 g de sucre en poudre

60 g de beurre fondu

90 g de poudre d'amande

70 g de farine

15 cl de lait

Un caramel au beurre salé maison

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre et le beurre fondu. Ajoutez la farine tamisée puis la poudre d'amandes, mélangez. Versez le lait et mélangez de nouveau.

Epluchez et videz les pommes, coupez-les en tranches fines ; ajoutez-les à la pâte et mélangez.

Beurrez un plat à four et saupoudrez-le de sucre roux ; versez-y la préparation.

Versez le caramel en filet sur la surface et enfournez pour 60 minutes.

Vous pouvez ajouter un filet de caramel avant de servir, tiède ou froid.

Retrouvez ici la recette d'origine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour <br /> <br /> Merci pour cette superbe recette je l ai testé il n est resté que des miettes.<br /> <br /> Je pense que la prochaine fois je le démoulerai tiède, l opération sera plus facile
M
Merci beaucoup pour cette allèchante recette . Bises
T
Hum, tu me donnes envie d'essayer mais sans caramel car je n'aime pas ça.
H
Une bien bonne idée ! Merci...
Z
ça m'a l'air bien bon et puis les pommes c'est de saison! Je ne suis pas fan des amandes mais il suffit de les remplacer et on aura un bon gâteau!<br /> <br /> Merci pour cette recette et belle fin de semaine!
Publicité