Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
4 octobre 2012

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 40

Quarantième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Single Wedding Star

40_Single_Wedding_Star

« Enfin et surtout, parmi tout ce monde agité, nous, du fait de la beauté et de la tranquillité de notre campagne, de la connaissance de notre utilité au monde et de notre indépendance, avons dans nos âmes la paix et le contentement que l'argent ne peut pas acheter. C'est certainement un merveilleux cadeau. »

Mrs. I. G. , comté de Sauk, Wisconsin

***************

Dernier bloc de cette lettre venue du Wisconsin, dernière étape de notre séjour donc...

4_1

Crédit photo : TrekEarth

 4_2

Crédit photo : TrekEarth

 4_3

Crédit photo : TrekEarth

Mais non ! Nous restons dans le Wisconsin pour découvrir la prochaine lettre !

***************

Voici, avec ce bloc, un bel exercice d'assemblage. J'ai commencé par le plus dur : les blocs des angles, le carré dans le carré.

Le plus dur, parce que je ne les réalise pas selon la technique rapide pour assemblage machine que les habituées connaissent bien, celle où l'on ne coupe que des carrés au départ. Je l'aime bien cette technique : elle est infaillible, vos carrés sont parfaits. Son inconvénient : elle gaspille du tissu. Et mes précieux tissus, ici, je ne peux pas me résoudre à les gaspiller !

Et vous, vous faites comment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comment je fais ? Je me contente d'admirer!<br /> <br /> Encore un bloc magnifique !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup le texte qui l'accompagne !
D
Bonjour, <br /> <br /> Je suis de nouveau émerveillée par tous les blocs que tu nous montre.<br /> <br /> C'est vrai que tes tissus sont magnifiques et cas te suivre comme ça, on a envie de faire un semblant comme toi. Si un jour je me lance je pourrais te dire un GRAND MERCI. Continue. Bon week-end. Biz Douby
C
Avec la méthode tout en carrés, on a l'impression de perdre du tissu mais non. Quand tu as fait ta couture diagonale, avant de couper le triangle en surplus, tu fais une deuxième couture à 1/4 inch de l'autre côté puis tu coupes entre les deux. Tu as ainsi une "chute", un carré fait de deux triangles que tu gardes pour un autre ouvrage. Quand tu les accumules, ça te fait un bel assortiment à valoriser! Quoi t'en penses?
M
Très beau ce bloc , bravo !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
M
d'ou sors tu ces beaux tissus ? <br /> <br /> tes blocs sont magnifiques je ne cesse de les admirer <br /> <br /> félicitations!<br /> <br /> mamoune57
Publicité