Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
7 mai 2012

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 15

Quinzième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Churn Dash.

15_Churn_Dash

« Bien que la ville offre de nombreuses formes de distractions, j'ai appris que l'on trouve mieux le vrai bonheur en accomplissant un véritable service de Dieu. Ceci, la fermière le trouve dans l'élevage des volailles, la fabrication du beurre, la salaison de la viande, la plantation d'un jardin, la mise en conserves, la dessiccation et les confitures. »

Mrs. M. H. M., comté de Charlotte, Virginie.

***************

Nouvelle lettre, nouvelle étape. Nous voici en Virginie.

Lettre_7

État du sud des États-Unis – moi, je ne la trouve pas tellement au sud, mais mon avis importe peu ! ;-), la Virginie est bordée par l'océan Atlantique.

 1_1

Crédit photo : TrekEarth

Cette position lui valut d'accueillir la première colonie anglaise ; c'était en 1607 et c'était à Jamestown. Les héros de l'histoire étaient John Smith et Pocahontas !

1_2

Crédit photo : TrekEarth

Plus tard, durant la guerre de Sécession, la Virginie, état sudiste, sort de l'Union ; Richmond devient alors la capitale des États confédérés.

1_3

Crédit photo : TrekEarth

4 blocs accompagnent cette lettre, nous resterons donc un petit moment en Virginie.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens, y compris les liens photos !

***************

Ce bloc, notre classique Baratte, ne présente aucune difficulté. Et c'est tant mieux, parce que le prochain, que j'ai déjà commencé, ben... disons qu'heureusement, j'ai pris un peu d'avance !

A suivre, donc...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je suis assez d'accord avec Mrs. M.H.M. aussi, Cathy ! <br /> <br /> Toutes ces petites choses qui nous semblent insignifiantes, voire même contraignantes, finalement, nous laissent bien plus souvent un vrai sentiment de satisfaction et de plaisir que bien d'autres choses que l'on croit tellement importantes...<br /> <br /> Mais sans doute faut-il du temps et de multiples expériences décevantes pour le mesurer. Ainsi va la vie ! :-)
C
Un beau bloc et la réflexion de Mrs. M. H. M. qui nous recentre sur l'essentiel, que demander de plus?
V
Superbe, la simplicité de ce bloc, un de mes chouchous!<br /> <br /> Merci de ce voyage virtuel
G
je me vois bien moi sur la terrasse dans mon double hamac, un ouvrage qui attend sur mes genoux, un cappuccino a la main et je regarde passer les papillons
S
Non, Do ! Ne doute pas ! Reste sur TON projet et tu verras, tu l'aimeras ! <br /> <br /> Si ça peut te rassurer, moi aussi, il m'arrive de douter. Et très souvent, en vérité ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Contente que tu apprécies le voyage, Giboulée. Pour moi, il est indissociable de ce quilt. C'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment décidé à entreprendre, cet ouvrage : l'idée d'un voyage aux travers des États-Unis que je connais si peu... pour n'y être jamais allée ! ;-)
Publicité