Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
4 février 2016

Westering Women, bloc 1 : Independance Square

Si vous me suivez aussi sur FB, vous savez que je ne voulais pas louper ça...

Ça, c'est le nouveau BOM de Barbara Brackman : Westering Women.

Westering Womenbb

Barbara nous donne rendez-vous le dernier mercredi de chaque mois de l'année 2016. Elle nous invite à rejoindre, au beau milieu du 19° siècle et sur la piste, les femmes des pionniers en route vers l'ouest ; une histoire toujours fascinante ! Et bien sûr, à chaque étape, un nouveau bloc à découvrir et à réaliser.

Mon premier bloc, Independence Square.

Westering Women 1, Independence Square AM

La ville d'Independence, dans le Missouri, était pour beaucoup le point de départ de l'aventure. Au printemps, les voyageurs venaient s'y rassembler pour un trajet qui allait durer 4 mois. Pour partir, il fallait attendre que l'herbe de la prairie soit haute afin de nourrir les animaux en cours de route. Mais il ne fallait pas tarder non plus pour ne pas être rattrapé par les tempêtes de neige dans les montagnes. Ainsi, chaque année, c'est au début du mois de mai que des milliers de chariots s'élançaient sur la piste.

Retrouvez ici l'épisode complet raconté par Barbara Brackman, ainsi que le bloc n° 1.

Bloc réalisé avec les tissus Needles & Pins de Lynette Anderson. En vente ici, dans ma boutique en ligne.

Et vous, nous rejoindrez-vous sur la piste ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà, je me lance aussi dans l'aventure ! Me reste à choisir les tissus car les gabarits sont déjà prêts. Par contre, j'adapte les mesures en cm car je n'ai pas le matériel pour tracer direct en inch.<br /> <br /> Bon week-end à la montagne
B
bonjour!<br /> <br /> je serai intéresse mais moi je n ai pas trouve le modèle du bloc..Pas très douée en informatique et en tout en anglais ....Si tu peux me répondre sinon tant pis une prochaine fois .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bernadette
M
Te voilà bien partie à la conquête de l'Ouest avec ce nouveau BOM ! L'avantage des grands blocs c'est aussi de pouvoir les quilter au fur et à mesure ( tiens ça me rappelle que mon FW attend toujours que je le quilte !!!) ...Bonne route et bonne fin de semaine !
L
Bonsoir, Est-ce que tu l'as fait en inchs ? 12 inchs ça fait un grand carré.
C
Tes tissus sont super jolis. Bravo pour ce premier bloc. Douce soirée
Publicité