Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
18 avril 2015

Quilt Country 43

Week-end lecture... 3 nouveaux magazines achetés hier et très impatiente de les découvrir !

Je commence par le Quilt Country n° 43 ; vous savez, la nouvelle version, celle que j'ai trouvée si chouette au précédent numéro. Et cette fois encore, je ne suis pas déçue : celui-ci est superbe !

QC 43 001

Dans sa rubrique, Linzee Kull McCray nous raconte les Quilts of Valor, ces quilts destinés à des soldats.

De son côté, Marie-Claude Picon-Iperti nous entraîne à Tokyo pour l'International Quilt Festival ; de magnifiques ouvrages à découvrir.

A l'Atelier Cuisine, on prépare le Shoo-Fly Pie, spécialité du Lancaster County, une tarte garnie de mélasse et de crumble... A tester, j'imagine !

QC 43 1

Pas moins d'une vingtaine d'ouvrages sont proposés, dans des techniques variées, comme d'habitude.

Il y a du patchwork évidemment, piécés et appliqués, des broderies, du point de croix...

Il y a encore du crochet avec une veste signée Kristel Salgarollo.

Et bien sur, il y a la suite du BOM My Secret Garden et celle des aventures de la poupée de Rinske Stevens.

Les lainages et flanelles ont la part belle et les modèles sont vraiment superbes !

Allez, je vous montre un peu mes préférés...

QC 43

Tea Time Candle Mat et Marie's Alphabet de Marie-Claude Picon-Iperti ; Live Simply de Stacy Gross West Pour Buttermilk Basin ; Welcome Spring d'Emily McGlothlen pour The Little Red Hen ; House of Stitching de NickysCreations.

Et encore, je me suis limitée ! ;-) Car je dois dire que j'aime aussi beaucoup les stitcheries de Robin Kingsley pour Bird Brain Designs...

Si d'habitude les numéros du printemps ne m'enthousiasment guère, celui-ci fait incontestablement exception !

Quilt Country n° 43 (avril-mai 2015), une publication des Éditions de Saxe, à retrouver ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un superbe numéro avec plein de choses qui font envie ;)<br /> <br /> Belle journée
L
une belle sélection à faire<br /> <br /> amicalement
P
Il est vrai que notre petite Marie fait des miracles avec son nouveau bébé. Ce changement est le bien venu et dépoussière un peu le monde de patch... <br /> <br /> Belle semaine
C
De jolies créations dans ce livre.<br /> <br /> belle journée
L
Vrai coup de coeur pour ce numéro de Country Quilt nouvelle formule, tout me plait et j'ai déjà commencé un des ouvrages ...
Publicité