Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
12 février 2015

Quilt Country n°42

Avez-vous vu le nouveau Quilt Country ?

Cela faisait un moment que je ne vous avais plus parlé de ce magazine... Sa toute nouvelle formule est l'occasion, j'imagine !

Donc, nouvelle formule. "Plus country que jamais" nous dit-on. Voyons un peu.

QC 42 1

Tout d'abord, une jolie couverture satinée : c'est bien ce qui a attiré mon regard et j'aime beaucoup !

A l'intérieur, ambiance so country (qui colle parfaitement au nom de la revue !) avec des fonds de page impression tissus : très chic et très... country !

Le magazine est "découpé" en ateliers : atelier cuisine, atelier patchwork, atelier crochet, atelier récup, etc.

Côté lecture, il est question des salons : Carrefour Européen du Patchwork, Abilmente, Quilt Market de Houston. Côté voyages, nous partons pour le Lancaster County. A la cuisine, c'est une recette so Amish qui nous est proposée : les Cinnamon Rolls.

Les ouvrages sont variés, avec une dominante patchwork bien sûr. Mais on a aussi du crochet, du point compté, du punchneedle, des stitcheries et de la récup'. Voyez ma petite sélection personnelle.

QC 42 2

La Panière de Barbara Gendre, The Primitive Quiler de Robin Vizzone, Balade au Jardin de Barbara Gendre, House of Quilting de Nickyscréations, les Boites Gigognes de Marie-Claude Picon-Iperti.

Un très joli magazine donc, à mon avis. La nouvelle formule est réussie et tient ses promesses. Au passage, l'exemplaire coûte 1 € de plus que la version précédente. Oui, mais il est beau ! ;-)

Cependant, ce magazine me rappelle quand même quelque chose...

Pour être claire, il me rappelle le Simply Vintage des éditions Quiltmania. On ne s'en étonnera pas puisque l'on y retrouve la patte de Marie-Claude Picon-Iperti qui a largement contribué à ce numéro. N'avait-elle pas été à l'origine du Simply Vintage ?

Alors, faut-il s'en plaindre ? Sans doute pas. Nous n'aurons jamais trop de choix et de magazines "so country" comme nous les aimons !

Quilt Country, une publication des Editions de Saxe. A voir ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'achètes depuis le début de sa parution en presse, un modèle similaire existe aux Etats-Unis( j' en possède quelques exemplaires) mais achetons nos revues en France,on a tellement de mal à trouver du Made in France aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! J' aime beaucoup Quilt country et j' ai pas mal épuiser des idées voir copier certains modèles et remis à "ma sauce". Nous avons les mêmes choix de modèles Sylvie pour cette nouvelle édition revisitée. Bon weekend, amitiés
C
Ah, j'adore ton analyse versus Quiltmania, finement observé Sylvie! <br /> <br /> Ne pas être dupe de ce qui est vraiment "nouveau" mais savoir en profiter. Je me sens plus adulte tout d'un coup, et non plus une adolescente hystérique devant le dernier Salut les Copains! Cela dit, pas encore vu la revue en Belgique... :-(
D
merci pour cette ilfo et ton article qui donne vraiment envie de l'acheter. Biz
T
tu fais ici, un bien bel éloge de ce QC relooké façon Marie-Claude, et tout le monde s'en réjouit - Merci pour ton post !!!
S
Il est exceptionnel... et victime de son succès, car pour y mettre la main dessus on a bien sué lol !....je viens donc de m'abonner😆 Douce journée...
Publicité