Avez-vous vu le nouveau Quilt Country ?

Cela faisait un moment que je ne vous avais plus parlé de ce magazine... Sa toute nouvelle formule est l'occasion, j'imagine !

Donc, nouvelle formule. "Plus country que jamais" nous dit-on. Voyons un peu.

QC 42 1

Tout d'abord, une jolie couverture satinée : c'est bien ce qui a attiré mon regard et j'aime beaucoup !

A l'intérieur, ambiance so country (qui colle parfaitement au nom de la revue !) avec des fonds de page impression tissus : très chic et très... country !

Le magazine est "découpé" en ateliers : atelier cuisine, atelier patchwork, atelier crochet, atelier récup, etc.

Côté lecture, il est question des salons : Carrefour Européen du Patchwork, Abilmente, Quilt Market de Houston. Côté voyages, nous partons pour le Lancaster County. A la cuisine, c'est une recette so Amish qui nous est proposée : les Cinnamon Rolls.

Les ouvrages sont variés, avec une dominante patchwork bien sûr. Mais on a aussi du crochet, du point compté, du punchneedle, des stitcheries et de la récup'. Voyez ma petite sélection personnelle.

QC 42 2

La Panière de Barbara Gendre, The Primitive Quiler de Robin Vizzone, Balade au Jardin de Barbara Gendre, House of Quilting de Nickyscréations, les Boites Gigognes de Marie-Claude Picon-Iperti.

Un très joli magazine donc, à mon avis. La nouvelle formule est réussie et tient ses promesses. Au passage, l'exemplaire coûte 1 € de plus que la version précédente. Oui, mais il est beau ! ;-)

Cependant, ce magazine me rappelle quand même quelque chose...

Pour être claire, il me rappelle le Simply Vintage des éditions Quiltmania. On ne s'en étonnera pas puisque l'on y retrouve la patte de Marie-Claude Picon-Iperti qui a largement contribué à ce numéro. N'avait-elle pas été à l'origine du Simply Vintage ?

Alors, faut-il s'en plaindre ? Sans doute pas. Nous n'aurons jamais trop de choix et de magazines "so country" comme nous les aimons !

Quilt Country, une publication des Editions de Saxe. A voir ici.