Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
25 novembre 2013

Quilt Country n° 34

Bon ! C'est l'hiver, c'est entendu.

Nous n'avions déjà pas eu de printemps, nous n'aurons pas d'automne ; c'est peut-être le nouvel ordre des choses...

Et puisque ce n'est donc pas un temps à randonner (et c'est bien dommage !), lisons. Et plutôt au coin du feu, d'ailleurs !

Ça tombe bien : j'ai le dernier Quilt Country, le numéro 34 d'octobre-novembre 2013.

 IMG_3246

 Je vous en dis quelques mots...

Je commence par le côté lecture, comme d'habitude, où nous sont proposés trois portraits : Vanessa Christenson de V and Co, Monique Lyonnet, fondatrice de La Croix et la Manière, et Mary Flanagan. Suivez les liens pour (re)découvrir ces créatrices !

Et ce sera tout pour la lecture...

Du côté des ouvrages, je fais ma petite sélection.

Avec tout d'abord (parce que c'est le premier du magazine !) la suite du quilt mystère de Florence Chambe : Ma bobine au Fil des Saisons. Décidément, j'aime beaucoup ce modèle !

 IMG_3247

 Sous la Neige, de Catherine Tourel. Du rouge et blanc... Je ne résiste pas !

 IMG_3250

 Joyeux Noël ! De Kristel Salgarollo. Du bleu et des stitcheries... Ben oui, je craque aussi !

 IMG_3251

 Lutins Malins, de Katie Lietaert. Là, j'aime surtout le panneau, les chaussettes, les grands lutins, les petits lutins... Enfin, tout quoi !

 IMG_3253

 Le Penny Rug Hiver Feutré par The Cinnamon Patch.

 IMG_3256

 Les Corbeilles Gourmandes de Lenna Green.

 IMG_3257

Et enfin, mon chouchou...

Alors cette fois, je peux vous dire que ça n'a pas été facile de le désigner. Je crois bien que tous les ouvrages que j'ai cités plus haut sont aussi mes chouchous !

Mais bon, il faut bien se décider alors je choisis Le Cœur du Firmament, de Mary Flanagan. Délicieusement country !

 IMG_3254

 Encore un petit mot : il y a à présent une nouvelle rubrique Crochet. Je n'ai pas retenu les modèles proposés mais je suis ravie de la voir apparaître dans ce magazine !

 IMG_3255

 Quit Country, un magazine des Éditions de Saxe. A feuilleter ici (pour voir tous les modèles).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces modèles.<br /> <br /> Je recherche des modèles de lutins et ceux ci me plaisent... Vite, il faut que je décoré ma maison. Qui peut me céder le magazine ou les modèles de lutins. <br /> <br /> Merci !
M
Bonjour, je recherche la photo globale du quilt mystère avec les bobines. Je me suis séparée de tous mes quilt country et maintenant je regrette !!! On ne peut pas tout garder... effectivement je suis engagée dans l'Oregon Trail sur Facebook c'est un groupe fermé et nous devons faire chaque mois un ou plusieurs blocs country. La seule obligation c'est d'y inclure une ou plusieurs bobines. Et cette année la Quilt country a fait un quilt mystère avec des bobines. J'aimerais donc une vue d'ensemble....<br /> <br /> Si vous pouviez me faire une photo du dernier , je serais très heureuse...si toutefois vous l'aviez !!! Merci beaucoup
C
Je l'achète chaque fois mais j'aime bien le lire ici, c'est différent! ;-)<br /> <br /> Je trouve quand même que le country se dilue au fil des parutions, pour donner dans le rose et le nunuche. Je ne critique pas ce genre-là mais a t-il sa place dans ce magazine? Ce n° est un peu mieux pcq c'est le thème Noël mais il n'y a pas beaucoup d'ouvrages que j'ai envie de faire sur le champ. Sauf peut-être le sapin au crochet, bonne idée rapide!
A
Ils sont super jolis ces ouvrages.<br /> <br /> belle journée
C
Regarder ces modèles me fait regretter de ne pas savoir faire du patch tellement ils sont beaux.
Publicité