Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
10 octobre 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 83

Quatre-vingt-troisième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Basket

83_Basket

«Elle [l'épouse du fermier, ndlt] doit être accomplie puisqu'elle doit être cuisinière, lavandière, infirmière, crémière, couturière, en plus des soins et de la responsabilité qui sont associés à chaque foyer.»

Mrs. M.M.C, comté de Allegheny, Pennsylvanie.

***************

Nous voici arrivés en Pennsylvanie, au nord-est des Etats-Unis.

Lettre_31

Le pays fut l'un des principaux foyers de la Révolution américaine déjà évoquée lorsque nous étions dans le Massachusetts. C'est à Philadelphie qu'a été adoptée la Déclaration d'Indépendance et la ville fut la capitale des Etats-Unis avant Washington.

1_1

Crédit photo : TrekEarth

La Pennsylvanie est l'un des états les plus industrialisés du pays et l'exploitation du gaz de schiste (71 000 forages actifs en 2011) est à l'origine d'une très importante pollution. Les eaux usées rejetées dans la rivière Monongahela ont un taux de radioactivité pouvant atteindre 1000 fois les limites autorisées pour l'eau de boisson.

1_2

Crédit photo : TrekEarth

Nous nous réjouirons sans doute de pouvoir rencontrer ici, dans le comté de Lancaster, l'une des plus grandes communauté Amish des Etats-Unis. C'est d'ailleurs à Intercourse que fut tourné le film Witness.

1_3

Crédit photo : Wikipedia

***************

Encore un petit panier... Qui s'en plaindrait ? ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup l'association de photos des régions associées à ce patch. c'est également un de mes encours. tes blocs sont parfaits, bravo
J
Zoli panier, j'aime !<br /> <br /> Quand à l'état en question, les photos sont belles, mais à lire ton descriptif, çà me coupe l'envie d'aller m'y promener !<br /> <br /> bisous bon week end<br /> <br /> Sylvie
C
Ce n'est pas moi qui me plaindrait d'un panier surtout réalisé par toi, j'adore !!! Pour la place d'épouse du fermier, je passe mon tour, mais me manque juste le diplôme d'infirmière !! :):)<br /> <br /> Et merci encore pour l'histoire/géo qui va avec le bloc !!
T
Adorable ce petit panier.<br /> <br /> Bon week-end
C
Il est bien joli ce panier!<br /> <br /> belle journée
Publicité