Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
2 mars 2012

Défi couture

Chaque année, de nouveaux défis : trouver de bonnes idées de cadeaux pour mes petits-enfants.

Premier défi de l'année : l'anniversaire de Tom.

Tom n'est pas exigeant, il n'aime que le rouge. Voici donc ma production, respectant au mieux le cahier des charges...

IMG_1418

Un petit sac marin, pour aller à la plage ; c'est écrit dessus ! Avec sa serviette assortie.

Pour le sac, j'ai trouvé un tuto tout prêt, ici. Facile !  Je l'ai simplement complété d'une application brodée au point arrière. Le dessin est une création personnelle.

Pour la serviette, c'est tout simple : une serviette du commerce à laquelle j'ai supprimé les ourlets (on coupe, on ne s'embête pas !) avant de poser un biais tout autour. Mon biais est droit fil, comme son nom ne l'indique pas ! (je ne me suis pas embêtée non plus) ; je l'ai coupé dans le même tissu que celui du sac.

IMG_1416

Et puis, un petit pyjama. Ici, il est vu de dos.

IMG_1409

J'avais repéré cet adorable modèle dans le Marie-Claire Idées n° 32 du printemps 1999 ; voyez, ça date ! Et je n'attendais qu'une bonne occasion pour le réaliser... C'est fait !

Si vous n'avez pas ce magazine, n'importe quel patron de short ou de pantalon fera l'affaire ; on simplifie au maximum, on supprime la ceinture, la fermeture : la taille est juste élastiquée.

Le tee-shirt, du commerce lui aussi, est simplement agrémenté d'une étiquette appliquée dans le dos.

Alors, tout ça n'est pas vraiment de saison, me direz-vous... Certes !

Mais en même temps, l'anniversaire de Tom tombera toujours en hiver ! J'ai pensé qu'il aimerait peut-être des petits trucs pour l'été, pour changer...

Et j'ai eu raison ! Il aime beaucoup son sac et demande déjà à ses parents de l'emmener à la plage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout mimi de plus rouge etblanc couleur du Pays Basque
T
Quel beau cadeau! Merci pour le tuto du sac.
C
tres joli bravo<br /> <br /> sophie
S
Oui, Agalix ! Je te confirme que les parents sont très contents ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Évidemment, Cathy, que tu peux t'inspirer ! Si c'est publié sur mon blog, c'est fait exprès pour ça, justement ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu l'as dit, Caco : pas facile pour les garçons ! Et j'en ai deux, des petits-fils... Vois un peu la pression ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Miss Butterfly, ne t'inquiète pas trop pour Tom : il utilise déjà ses cadeaux. Du moins, son sac qu'il promène dans la maison... tout en réclamant la plage ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jeune ? Comme tu y vas, Valérie ! ;-) Mais pour une grand-mère, oui, je suppose que je le suis...
N
Tous ces petits présents sont magnifiques. Je comprends que Tom les ai appréciés. Félicitations. Bon samedi. Amitiés brodées.
Publicité