Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
24 septembre 2011

Sew Happy Xmas SAL, vous avez besoin d'aide ?

Je n'ai pas tardé à commencer mon ouvrage et j'ai même délaissé mon Civil War Quilt, pour ça !

 1__bloc__extraits

Mais j'ai lu que vous aviez quelques difficultés... Je vous aide, donc !

Alors, pour accéder au premier bloc, vous allez sur le blog de Lesley bien sûr, dans la colonne de droite, première rubrique "Pages", sous-rubrique "Fun Stuff", vous cliquez sur "Christmas SAL 1". Ça y est, vous y êtes !

Lesley a même rajouté un lien direct juste sous la photo, dans la note. Encore plus simple !

 Pas de liste de fournitures (si, en fait ; voyez en bas de la note !) mais voici tout ce que vous avez besoin de savoir :

Chaque bloc mesure 7 x 8 pouces soit 17,78 x 20,32 cm. Bien sûr, vous pouvez arrondir ! ;-)

Il y aura 7 blocs au total.

Lesley double chaque bloc avec du molleton de coton ; elle brode en prenant les deux épaisseurs ensemble. Elle utilise de la colle en bombe pour les maintenir (ce sont les "505 jets arrosants" de Tante Lucie !). Elle brode avec deux brins de fil ; choisissez celui qui vous plait !

Voilà ! Alors maintenant, c'est à vous...

Bonne broderie !

PS : il y a bien une liste de fourniture que je n'avais pas vue sur le blog ; merci Catherine ! 

Il vous faut donc aussi 6 boutons à recouvrir ou autres (c'est à vous de choisir !) et 1/2 mètre de tissu pour le biais des bordures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah je n'avais pas penser au coup de la fenetre! merci beaucoup!!!!!
S
Camille, pour transférer le dessin sur le tissu, je fais comme quand j'étais petite fille : j'utilise ma fenêtre ! Je scotche le dessin, le tissu par-dessus et je décalque. J'utilise un stylo Pilot Frixion qui s'efface au repassage. <br /> Plus moderne, la même technique peut se faire avec une boite à lumière ; il m'en faut une ! <br /> On peut aussi utiliser du papier "carbone" spécial tissu ; c'est moins fatigant pour les bras que l'option "fenêtre" ! ;-)
C
juste une question, comment faire pour transférer le dessin sur le tissu?<br /> Merci d'avace! ^^
S
Chanchan, c'est une bonne question que tu poses-là ! Il est dit de couper à ces dimensions-là, je suppose que les coutures sont comprises. Mais il s'agit d'une bannière, les blocs ne seront pas assemblés ; je pense que la taille finale n'a pas grande importance. :-)
F
grand merci pour toutes ces précisions<br /> bon week-end
Publicité