Je n'ai déjà pas le temps de tout faire et pourtant, je n'ai pas vraiment hésité : je me lance dans l'Hexathon proposé par Barbara Brackman !

Cette année, Barbara Brackman nous gâte. Déjà, dès janvier, elle nous a invités sur la piste des pionnières avec son Westering Women à raison d'un bloc par mois. Vous savez que j'en suis et vous avez pu voir mes blocs ici.

Et voilà que samedi dernier paraissait le premier bloc de son Morris Hexathon. Au programme : 26 hexagones tous différents, un nouveau bloc chaque samedi. Le défi me tentait beaucoup trop pour que j'y renonce...

Morris Hexathon2016

Crédit photo : Barbara Brackman pour Material Culture

Car, comme d'habitude, Barbara ne nous entraîne pas seulement dans la confection d'un ouvrage, elle nous raconte en plus une passionnante histoire. Et cette fois, c'est en Angleterre que nous partons, sur les traces de William Morris, homme de multiples talents.

Je ne sais pas encore ce que je ferai de ces hexagones mais peu importe. Je me lance pour le plaisir de faire, de m'exercer à de nouveaux assemblages. Et puis, ça changera des carrés !

Voilà donc mon premier bloc de cette nouvelle aventure : Westminster.

MH 1, Westminster AM

Le motif est inspiré d'une mosaïque du sol de Westminster Abbey.

Retrouvez ici l'histoire racontée par Barbara Brackman, ainsi que le patron de ce premier bloc.

Et vous, résisterez-vous ?  ;-)