Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
17 octobre 2015

Mon Serviteur Patchwork

Deuxième élément de mon ensemble d'accessoires pour l'atelier, après la Housse du Carnet d'Atelier, le Serviteur Couture ou Patchwork, c'est selon... ;-)

Serviteur Couture Patchwork, vue d'ensemble

Là encore, il s'agit d'un modèle Sulky que je me promets de me coudre depuis longtemps, comme toutes ces promesses que l'on se fait à soi-même... Mais enfin, je l'ai !

A l'extérieur, un entourage molletonné, doublé d'une ribambelle de petites poches pour y ranger ses divers outils.

A l'intérieur, un joli tapis pour bien habiller de fond de la cagette.

Serviteur Couture Patchwork, intérieur

Vous avez reconnu le support, j'imagine ? Il s'agit bel et bien d'une petite cagette à clémentines. Récup' et presque gratuit ! J'ai prévu de passer la mienne à la peinture blanche mais, là encore, un truc que je dois faire...

Serviteur Couture Patchwork, tapis de fond

Outre que je me suis bien amusée à confectionner cet accessoire, je l'ai mis en service aussitôt prêt et j'en ai très vite apprécié l'usage. Car avant, il me fallait fouiller dans ma très jolie trousse (vous vous en souvenez sans doute!) et je ne trouvais pas tout de suite ce qu'il me fallait... Mais ça, c'était avant. Maintenant, au premier coup d’œil, je repère l'outil nécessaire ; ce serviteur est juste parfait !

Et quant à la jolie trousse, elle reste mon indispensable pour transporter mes outils hors de mon atelier !

Serviteur Couture Patchwork

Pour coudre ce serviteur, j'ai sélectionné 7 fat quarters différents dans ma collection Needles & Pins, en vente à la boutique ici.

Le patron de ce Redwork Sewing Kit est un modèle Sulky, à télécharger gratuitement sur le site, là (un peu plus bas sur la page) ; explications en anglais.

***************

Réponses à vos questions (oui, il y a déjà des questions !) :

Les tissus : Les tissus que j'ai choisis sont les suivants : NP 03, NP 04, NP 08, NP 09, NP 12, NP 15, NP 16. Mais tous les tissus de cette collection sont bien entendu coordonnés, vous pouvez ainsi composer votre propre assortiment. Ils sont encore tous disponibles à la boutique,... pour le moment ! ;-)

La quantité : Avec mes 7 fat quarters, j'ai pu réaliser, en plus du serviteur, la Housse du Carnet d'Atelier ainsi que quelques autres petits accessoires que je vous dévoile très vite !

Des kits ? Il n'y a pas, et il n'y aura pas !, de kit pour ces ouvrages ; je rappelle que ces modèles ne sont pas de ma création.

Info qui vous plaira peut-être... Si vous commandez, ou avez déjà commandé, les tissus pour coudre l'un de ces ouvrages, vous pourrez compter sur mon aide pour sa réalisation, au cas où vous rencontreriez des difficultés. Pour cela, merci de me contacter par mail ; je ne ferai pas de réponse via les commentaires du blog (impossible de surveiller vos demandes !). Mais rappelez-vous : seulement si vous avez acheté les tissus ! Merci de votre compréhension !

Si vous avez d'autres questions d'ordre général, n'hésitez pas à me les poser ; je compléterai alors cette FAQ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie réalisation,bravo. Bien que je ne "patche" pas ,je me serai laissée tenter si les explications avaient été en français ,<br /> <br /> Bonne journée
S
quelle belle idée et en plus elle est très belle bravo bisous
I
il est superbe
4
j'adore, super joli, les tissus sont magnifiques
T
Joli détournement de cagette! Bravo!
Publicité