Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
23 novembre 2014

Invitation...

Le week-end s'achève et on pourrait choisir de bien le terminer...

Que diriez-vous d'une invitation ? Chez moi, je veux dire !

L'émission Cap Sud-Ouest a consacré l'un de ses numéros à cette partie du piémont Pyrénéen où je vis. Bien mieux que toutes les photos que je pourrais partager !

 Cap Sud Ouest, des Baronnies au Comminges

Ce reportage a été tourné tout près de ma maison ou à 20 min maximum en voiture. Des lieux que je connais très bien, où je me rends régulièrement pour mes balades :

La vallée de la Neste où se trouve mon village.

Bramevaque, en Barousse, véritable château de contes de fées que les enfants aiment prendre d'assaut.

Le château de Montoussé que je vais visiter régulièrement, à pied depuis la maison, histoire de contempler mon pays d'en haut.

Les mystérieuses grottes fortifiées de Lortet, village voisin, site préhistorique et médiéval.

Mes chères Baronnies et l'un de ses villages, célèbre pour son gouffre aux extraordinaires concrétions et peut-être mon préféré : Esparros.

La Gourgue d'Asque avec ses airs d'Amazonie où il fait si bon se promener l'été.

Le merveilleux St Bertrand de Comminges, patrimoine mondial de l'Unesco, sa cathédrale, son théâtre antique et ses ruelles dans lesquelles j'aime me perdre.

La non moins célèbre basique St Just de Valcabrère, balcon spectaculaire sur St Bertrand...

Allez ! Préparez-vous un thé, installez-vous confortablement et c'est parti pour 25 min de balade !

Bienvenue chez moi !

Vidéo ici. Cliquez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi petite bretonne du bord de mer,j' attends avec impatience un petit séjour alliant balades et patchwork, broderie et pourquoi pas une petite soirée conte, j' adoressssssssssssssssss, allez on y pense. Bonne semaine. Amitiés
M
merci pour cette vidéo superbe<br /> <br /> catherine(Bretagne)
C
C'est superbe!<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> biz
J
superbe !!! merci !
M
Votre région est magnifique !!! Ce documentaire me donne envie d'aller la visiter ! <br /> <br /> Bonne soirée . Monique .
Publicité