Le Trail du Pacte des Loups est certainement à ne pas manquer !

affiche-trail-du-pacte-des-loups-2014-10

Une belle course dans un magnifique environnement : les décors naturels du film Le Pacte des Loups, tourné ici, dans mes chères Baronnies. Eh oui !

IMG_0966

J'y étais et je n'étais pas seule : quelques 630 inscrits pour la course, 170 marcheurs ; 800 participants en tout !

Des jeunes et des très jeunes même (j'ai marché quelques instants avec un garçon qui devait avoir 8 ou 9 ans, guère plus), des plus âgés et de surprenants séniors, tous venus pour partager un grand moment.

IMG_0010

Mais je n'ai pas fait le trail de 30 km, ni même celui de 20. En fait, même pas celui de 10. Moi et la course...

J'ai fait la rando. Entre Esparros (oui, celui du célèbre gouffre !) et Labastide. 10 km aussi, mais ça, ce n'est rien ; et 560 m de dénivelé positif, ça, c'était dur ! Bien que certains pensent sans doute que c'est de la rigolade... ;-)

IMG_0972

C'était dur mais c'était bien. Trop trop bien !

Un superbe parcours, une organisation impeccable, un accueil chaleureux, des points ravitaillement bien garnis, un buffet casse-croute copieux à l'arrivée. Une ambiance très festive et une belle météo en prime.

IMG_0003 (2)

C'était un merveilleux dimanche. Alors si vous avez loupé ça, pensez à réserver votre week-end pour l'année prochaine ! ;-)

IMG_0969

Le site officiel du trail du Pacte des Loups, ici. A lire dans la rubrique 'Actualités', un chouette article de presse de l'édition 2013.

Les articles de La Dépêche (on attend le compte-rendu de l'événement), ici et .

La page de l' office de tourisme Neste Baronnies présentant le Sentier du Pacte des Loups, là.

Et encore là (je l'avais presque oublié, c'est mon ami google qui me l'a rappelé !) : mon billet concernant cette rando, sur mon précédent blog.

IMG_0013 (2)

Crédit photos : moi ! Photos prises lors de mes randonnées dans ce secteur, mais pas dimanche où je suis partie sans mon APN. :-(