Une Année dans les Étoiles, c'est le programme de ce Bloc du Mois 2014.

Nous commençons en ce premier mois du printemps...

 Bloc 1, mars 1

Quel ouvrage ?

Un patchwork brodé. 12 blocs. Un par mois, jusqu'en février 2015 donc. Pour ne pas avoir à finir dans l'urgence au moment des fêtes de fin d'année !

De la broderie... mais facile ! Du point arrière, quelques points de nœud... rien de bien compliqué. Un peu d'appliqué aussi, juste une touche ; et facultative en plus : rien en vous empêche de faire une version toute brodée. Il faudra cependant appliquer l'étoile sur le fond du bloc. Les fans de patchwork auront peut-être envie de la piécer...

Des couleurs au choix : vous avez forcément des restes d'échevettes à terminer et des chutes de tissus !

Un assemblage de tous les blocs, en fin d'aventure. Ou si vous préférez, un petit ouvrage individuel à chaque étape : pique-épingles, sous-tasse, mini-bannière... Je vous laisse imaginer tout ça !

Bloc 1, détail

Quelles sont les règles ?

1°- Vous êtes inscrit(e) à l'infolettre : vous recevrez donc automatiquement un bloc chaque mois, sans autre formalité. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), ben... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ah, et puis... C'est gratuit ! ;-)

2°- Il n'y a pas de deuxièmement !

Options :

1° - Vous pouvez m'envoyer les photos de vos versions (utilisez la fonction "Contactez l'auteur", en haut de la colonne de droite si vous n'avez pas l'adresse mail de l'atelier). C'est avec plaisir que je les publierai dans notre album-souvenir dédié. Ce sera là un joli remerciement de votre part !

2° - Vous pouvez partager le lien vers mon blog avec vos ami(e)s. Ça aussi, ce sera un joli remerciement ! ;-)

FAQ :

Quand parait chaque nouveau bloc ?

Chaque nouveau bloc parait aux environs du 15 du mois ; vous en êtes informé(e)s par une note sur le blog. Vous recevez une infolettre contenant le lien vers le fichier pdf à télécharger ; il n'y a qu'un seul envoi par bloc !

Faut-il s'inscrire ? Où et quand ?

Il faut s'inscrire, oui. Mais seulement à l'infolettre (qui est la version française de la newsletter !) si ce n'est pas déjà fait. Si c'est déjà fait, alors c'est bon pour vous ! Ce BOM est réservé aux abonné(e)s ; vous l'avez compris : il s'agit des personnes déjà inscrites au moment de l'envoi.

Bien entendu, vous pouvez vous inscrire à tout moment ; vous recevrez alors les prochains envois gratuitement, comme tout le monde. Les inscriptions anonymes sont systématiquement supprimées.

J'ai loupé le premier bloc. Comment puis-je me le procurer ?

Si vous vous êtes inscrit(e)s après l'envoi de l'infolettre, vous pourrez alors vous procurer le ou les blocs déjà parus à la boutique... à un tout petit prix. ;-) Il s'agira d'un fichier complet, avec photo, explications détaillées et patron grandeur nature.

Je suis inscrite à l'infolettre mais je n'ai rien reçu. Que faire ?

Vérifiez vos spams, ça arrive tout le temps ! Et reportez-vous à cette note pour d'autres indications pouvant vous aider. Merci de vous rappeler que je ne pourrai rien faire de plus...

 ***************

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous ; j'y répondrai en mettant cette note à jour pour que tout le monde en profite.

(MAJ de cette note faite le 14/04/2014)

 Encore une petite chose : le premier bloc est en route (ce jour, le 12 mars ; il n'y aura pas d'autre envoi).

A vos BALs et bonne broderie !