Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
26 janvier 2014

Cadeau de Noël, cinquième et dernière.

Derniers cadeaux de Noël faits maison : un ensemble robe et cache-coeur pour Charlyne.

 IMG_3435

La robe :

Signée Astrid Le Provost, tirée de son livre Intemporels pour Bébés et trouvée dans Marie-Claire Idées, hors série n° 3 d'avril 2008 Mon bébé, c'est le modèle Robe Champêtre.

51q+lTTeocL

Tissu velours imprimé : Mondial Tissus.

 La robe est un modèle que j'ai déjà réalisé pour Emy... et même pour la poupée Charlotte !

Poupée Charlotte

J'ai un peu modifié le patron : dans l'original, la robe est entièrement boutonnée dans le dos ; j'ai préféré un dos de jupe entièrement cousu... à cause des courants d'air ! ;-)

IMG_3386

Le haut reste ouvert, bien sûr ; le boutonnage se fait bord à bord (croisé dans le modèle d'origine) et la fente d'ouverture est prolongée un peu sur la jupe pour plus d'aisance à l'habillage. Il est également entièrement doublé ; j'aime bien cette finition-là !

IMG_3390

Mon avis : Un modèle classique intemporel : il va toujours aussi bien !

Pas de difficulté particulière pour une couturière habituée ; les débutantes trouveront peut-être la pose de biais de finition aux emmanchures et à l'encolure un peu délicate... Finition que je n'ai pas retenue pour cette version chasuble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli petit ensemble! Tu as toujours le chic Sylvie!!
M
oh joli ! quel plaisir d'habiller "les petits" sauf que je n'ai plus de "petits" ......<br /> <br /> je voudrai te remercier pour tes gentils commentaires, c'est chaque fois un plaisir de te lire et tes avis me sont précieux.
V
Coucou<br /> <br /> de bien jolies créations <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> J'aime bcp<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
L
c'est un bel ensemble<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
C
C'est super joli,bravo!<br /> <br /> belle semaine
Publicité