Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
19 janvier 2014

Cadeau de Noël, quatrième...

Allez, ça va nous changer un peu : de la couture pour le cadeau de Mélyna...

Une cape de Petit Chaperon Rouge Rose !

 IMG_3347

D'après un modèle de Corinne Crasbercu paru dans le magazine Marie-Claire Idées n° 46 (clic, clic !) de septembre 2002 ; original en taille 6 ans, ici en taille 3 ans.

Tissu et bouton trouvés chez Mondial Tissus.

IMG_3359

 J'ai choisi ce modèle pour sa grande capuche : j'adore !

L'original n'est pas doublé mais avec le tissu choisi, impossible de se passer de doublure ; je l'ai alors préférée bien contrastante.

J'ai aussi remplacé les cordons à nouer par un bouton et sa bride réalisée dans le tissu de doublure. Enfin, j'ai dû adapter le patron pour une taille 3 ans ; je dois avouer que j'y suis allée un peu au pif à partir de mensurations trouvées sur le net.

Mon avis : Un modèle facile et rapide à réaliser, encore plus facile si on n'est pas obligé de le doubler. On pourra même se passer des explications du magazine ; les explications de MCI m'ont toujours paru très obscures !

Je rappelle qu'on peut s'abonner au site Marie-Claire Idées et avoir ainsi accès à toutes leurs archives, y compris patrons et explications. ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez, Dany, d'accord pour la rabat-joie ! ;-) <br /> <br /> Non, il n'y a pas de fermeture éclair le long du devant, il n'y a rien du tout, sauf le bouton que l'on peut voir tout en haut. Car oui, une cape fermée qui ne permet pas de libérer les bras, ça peut être dangereux ! Vous avez bien fait de le dire ici ; on ne sait jamais... <br /> <br /> Le Farmer's Wife tout à la main ? Alors, permettez-moi de vous tirer mon chapeau ! Jamais je n'aurais eu la patience... <br /> <br /> Merci pour vos visites, même de l'ombre. ;-) Et à bientôt donc, Dany ! <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Sylvie
D
Puis-je me permettre d'être une affreuse rabat-joie ? Ce n'est SURTOUT pas le travail, le coloris, qui sont mis en cause : cette petite cape est SUPERBE !. (je mettrai bien ce dernier mot en très gros !)<br /> <br /> Tout d'abord, y-a-t-il une fermeture éclair tout du long de cette jolie cape ? <br /> <br /> Même à 3 ans ces petits-bouts ne tiennent pas encore bien sur leurs petites jambes on s'emberlificote facilement avec les lacets défaits, un caillou, on court etc. et on tombe ! oui et le problème de la cape est que l'on ne peut pas mettre les mains en avant et c'est la tête qui prend ! (les dents, le nez.....) C 'était une demande des maîtresses du temps de ma fille (il y a 35 ans) pour la cour de récréation de ne pas mettre de cape. Voilà pourquoi je n'en ai pas fait à mes petites filles !! Mais, je tiens à vous dire que votre travail est absolument superbe. Merci pour votre blog.<br /> <br /> Je fais, moi aussi le Farmer'sWife mais à la main et en centimètres : je redessine les blocs 15 x 15 cm. Pour le moment je n'ai que 30 blocs de fait. Bravo pour les avoir terminer.<br /> <br /> A bientôt. je suis plutôt une lectrice de l'ombre mais je viens souvent vous voir.
D
Le petit chaperon rose va pouvoir courir dans les bois bien au chaud ! Ce tissu est superbe !
I
j'adore ces petites capes, aussi bien pour les petits que les grands
D
Bonjour, <br /> <br /> Bravo, cette cape est magnifique.<br /> <br /> Ton petit chaperon rouge doit être très jolie avec.<br /> <br /> Biz et bonne semaine.<br /> <br /> Douby
Publicité