Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
13 décembre 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 111

Cent onzième et dernier bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Star of Hope.

111 Star of Hope

« Ainsi, non pour l'argent ou la gloire, mais à cause du besoin vital de travail ; parce que je crois que le boulot de la ferme donne une solide personnalité et engendre espoir et courage en ses travailleurs ; à cause de la paix et de la tranquillité qui viennent comme une récompense et une bénédiction à ceux qui suivent le plan de Dieu de faire un paradis dans un jardin, j'espère que ma fille pourra épouser un fermier. »

Mrs. J. B., comté de Polk, Wisconsin.

***************

J'ouvre la dernière lettre de cette aventure... Elle nous ramène dans le Wisconsi pour un ultime bloc. Voyez les première, deuxième et troisième étape.

Lettre 42

Cuvettes lacustres, vallons, plaines et plateaux ainsi que magnifiques lacs créent ici de splendides paysages. Mais les conditions climatiques peuvent y être rudes, surtout au nord !

7-1

Crédit photo : TrekEarth

On vient aussi dans le Wisconsin pour ses nombreux site historiques et culturels et on prendra sans doute plaisir à se rendre à la Old Wade House, ancien relais de diligence à Greenbush ou encore au Old World Wisconsin, un authentique village d'immigrants allemands et scandinaves du XIX° siècle !

7-2

Crédit photo : TrekEarth

Une belle façon de terminer notre découverte de l'Amérique des pionniers !

7-3

Crédit photo : TrekEarth

***************

Et voilà, c'est fini !

Je suis vraiment très contente d'avoir mené à terme ce projet. Enfin presque : il reste encore à faire avec l'assemblage et le quilting !

Mais pour le moment, j'ai surtout un pincement au cœur...

Car c'est la fin d'un très beau voyage à travers les États-Unis ; vous pouvez voir sur la carte toutes nos étapes. J'ai appris plein de choses sur ce pays où je n'ai jamais mis les pieds, j'ai admiré de superbes paysages et, finalement, découvert tout un monde...

Il y aurait encore de nombreux états à visiter ; qui sait, peut-être un jour...

C'est la fin de belles rencontres aussi.

Comme j'ai aimé ces fermières ! J'ai été touchée par leurs lettres, leur manière d'aimer leur condition et de la défendre, la force de leur amour pour leur terre, le regard qu'elles portent sur leur vie faite de simplicité, leur façon de nous ramener à l'essentiel...

En refermant mon livre, j'ai eu l'impression de quitter des amies. Je sais néanmoins que je les retrouverai un jour car je les relirai. Et que je penserai forcément à elles lorsque que j'assemblerai et quilterai mon ouvrage...

Mon dernier mot sera pour vous tous et toutes qui m'avez suivie et encouragée, laissé un message à chaque nouveau bloc. 111, quand même ! Et vous ne vous êtes jamais lassé(e)s...

C'est sans doute un peu bateau de le dire, mais sans vous qui attendiez mes nouvelles publications, peut-être que je n'en serai pas là aujourd'hui. Certes, je serai bien allée au bout de ce Farmer's Wife Sampler Quilt, un jour mais probablement pas si tôt...

Alors ce dernier mot, je vous le dis : merciiiiiii !

Et puis, bien sûr, je remercie aussi mes amies, ma famille, mon producteur ( heu... non ! je n'avais pas de producteur)...

Enfin, vous avez compris ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> I'm Marta form Spain and think your FWSQ blocks are truly awesome!! Fantansticos!!<br /> <br /> You are very gifted. I just bought the FWSQ book and I'd like to know how much fabric you needed for the 111 blocks. The French General fabric is lovely. Did you use precuts or yards? Fat quarters? <br /> <br /> <br /> <br /> I looking foraward to hearing for you. Thank you very much. <br /> <br /> Marta
M
je découvre grâce à Gillaroo ton farmer's. un bien beau voyage et pour moi qui ne parle pas très bien anglais, c'est un plaisir de lire les lettres des ces femmes. J'avais péniblement traduit les premières, mais je reviendrai lire les autres ici. et j'ai hâte de voir ton patch monté, moi, j'ai préféré le monter au fur et à mesure, et là, il ne m'en manque plus que 21....
M
J'étais certaine que tu tiendrais ton pari !!! Je viens te féliciter pour ta persévérance et la perfection de tes blocs du premier au dernier ! Youooouuu incroyable 111 blocs ce n'est aps rien !!! Ça fait bizarre de ce dire que c'est presque la fin ( bon d'accord il reste du travail derrière mais c'est différent ) ...J'avoue que je suis impatiente de les voir assemblés mais je patienterais jusqu'en 2014 promis !!!! En attendant je te souhaite de très belles fêtes de fin d'années et te donne RDV le 22 janvier !
P
Alors çà y est, c'est fini ?! j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce voyage aussi en ta compagnie et à lire les commentaires des fermières. Bravo pour ta constance et maintenant au boulot ! y'a plus qu'à...
F
Félicitation pour ce magnifique ouvrage. Je suis loin du totalde 111 blocs, je n'en suis qu'au 36ème, un peu plus du tiers. je tiens le bon bout. Quelle formidable aventure vous nous avez fait vivre à travers tous les commentaires alliés à chaque bloc.<br /> <br /> J'espère que vous continuerez à nous ravir en nous montrant le montage de votre ouvrage pour enfin le découvrir terminé.<br /> <br /> Je vous souhaite de très bonnes de fin d'année.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Françoise
Publicité