Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
26 novembre 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 103

Cent troisième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Calico Puzzle.

103 Calico Puzzle

« Dans notre maison, nous avons la meilleure musique, un piano, un phonographe, une bibliothèque remplie de bons livres, notre table de bibliothèque couverte de plusieurs des meilleurs magazines et journaux.»

Mrs. C. K. T. , comté de Newton, Indiana.

***************

Nous voici revenus dans l'Indiana ; notre première étape, c'était ici.

Lettre 39

 Nous ne serons pas étonnés d'apprendre que des tribus indiennes vivaient ici à l'origine : le nom même du pays signifie "Terre des Indiens".

 5-1

Crédit photo : TreakEarth

Shawnees et Potawatomis ont ainsi vu débarquer, au XVII° siècle, le premier explorateur, le français René-Robert Cavalier de la Salle.

5-2

Crédit photo : TreakEarth

Attirés par la lucrative traite des fourrures, les anglais ne tardèrent pas et à l'issue de la Guerre de Sept Ans, les français durent céder la place.

5-3

Crédit photo : TreakEarth

***************

Voyez comme la coïncidence est amusante : nous avons ici presque le même bloc qu'à notre première étape en Indiana...

Oui, je sais : je m'amuse d'un rien ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, très ressemblant tous les 2 ;)<br /> <br /> Bisous Sylvie, bonne soirée
Publicité