Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
20 novembre 2013

Magic Patch n° 107

Ça fait déjà un petit moment que je vous ai promis quelques mots sur le Magic Patch n°107 trouvé dans ma boite aux lettres...

Il est temps, je crois !

IMG_3229

En vérité, je découvre ce magazine. Bien sûr, je le connais de nom mais je ne l'achète pas habituellement. Comprenez-moi : je ne peux pas acheter tous les magazines qui me tentent ! ;-)

Dans ce numéro de novembre-décembre 2013, outre la rubrique shopping dont je vous avais dit un mot ici, je trouve un chouette reportage sur le Carrefour Européen du Patchwork... auquel je n'ai toujours pas pu me rendre ! Un article bienvenu pour moi, donc.

IMG_3231

Je pars également à la rencontre de deux créatrices italiennes de modèles country ; je ne les connaissais pas : très heureuse de cette découverte !

IMG_3232

Enfin, je suis un cours donné par Yoko Saïto elle-même ; très détaillé, avec de nombreuses photos. Je prends une leçon d'appliqué où sont livrés les trucs et tours de main de cette grande créatrice dont j'admire le raffinement. Je suis conquise !

IMG_3234

A présent, les ouvrages... et ma petite sélection.

Le cache-théière de Yoko Saïto, parce que j'aime ses créations raffinées.

IMG_3235

J'ouvre, à ce propos, une parenthèse... Pourquoi appelle-t-on ça un cache-théière ? Je n'ai pas envie de cacher ma théière ! Par contre, je peux la couvrir pour la maintenir au chaud... Un couvre-théière, vous ne préférez pas, vous (Hé ! Vous n'êtes pas obligé !) ? Parenthèse refermée.

En Attendant la Neige de Raquel Blasco... J'aime toujours les créations de Raquel Blasco !

IMG_3237

Et ce superbe piécé sur le thème chéri du Log Cabin : Au Coeur du Volcan. Quel jeu de couleurs !

IMG_3239

Dans chaque magazine, je choisis mon chouchou...

IMG_3238

Ici, ce sont les sets de table et la nappe de Pascale Piète : A la Campagne. Les sets Poule et Mouton (que l'on voit bien mieux dans les pages explications)... Trop chou !

Magic Patch, un magazine des Editions de Saxe. A retrouver et feuilleter ici (vous pourrez y voir tous les modèles).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta revue de presse me ferait tout acheter! ;-)
C
Tu as raison couvre-théière est bien plus adapté. J'aime beaucoup les patchs mais douée comme je le suis avec des aiguilles je me contente de les admirer.
L
Moi non plus je n'aime pas le mot cache théière et j'utilise volontier tea-cosy .....et puis j'aime la forme des théières j'en ai une très petite collection alors il ne s'agit pas de les cacher mais bien de tenir le délicieux breuvage au chaud !<br /> <br /> Bise Lô
V
Il a l'air très chouette! Il n'était pas encore arrivé chez le marchand de journaux, il va falloir que j'y retourne. Merci de l'info :-).
J
très fière que tu ais désigné mes ouvrages comme tes chouchous !!! merci beaucoup Sylvie ! bises
Publicité