Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
27 septembre 2013

Week-end à Saint-Jean-de-Luz

Il me fallait bien ça pour prolonger l'été : un week-end à Saint-Jean-de-Luz !

On ne quitte pas les Pyrénées ; St Jean, c'est bien dans les Pyrénées Atlantiques. Ici, en fait, c'est mer et montagne !

C'était donc le week-end dernier...

Promenade et pique-nique sur le sentier du littoral.

IMG_3012

On y déniche de jolies criques...

IMG_3017

Où l'on peut parfois descendre.

IMG_3022

Promenade encore du côté de Sainte-Barbe...

IMG_3035

Lieu de détente idéal...

IMG_3033

Et d'où l'on a une vue imprenable sur la baie de Saint-Jean et la Rhune accrochée d'un nuage...

IMG_3031

Nous passons beaucoup de temps à Socoa, plus calme, moins commercial (mais vous avez le choix du restaurant !)...

IMG_3051

Son fort,

IMG_3039

Son port, avec la Rhune, toujours elle, à l'horizon.

IMG_3053

Ses plages.

IMG_3072

Sa digue qui offre un chouette lieu de promenade (par mer calme !) avec jolie vue sur la baie et, au loin, les Trois Couronnes (sommet).

IMG_3064

Retour à Saint-Jean, pour une longue balade sur la plage...

IMG_3075

Les pieds dans l'eau (ma cheville a adoré et va beaucoup mieux, du coup !) à contempler les belles villas du front de mer.

IMG_3081

Entre le dernier jour de l'été et le premier de l'automne, nous n'avons pas vu de différence. Il faisait beau, grand beau ! Et même très chaud, dimanche.

Notre week-end fut plutôt "mer", comme vous l'avez remarqué.

Nous nous promettons de revenir cet hiver ; sans doute choisirons-nous un autre thème alors...

Un séjour à Saint-Jean-de-Luz vous tente ? Office du tourisme, ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belles photos!
J
Tu habites une région splendide, merci pour les ballades.<br /> <br /> Contente que ta cheville aille mieux<br /> <br /> bisous !
D
je vois que ta ballade chez moi t'a plus et suis hyper contente de voir tes photos qui reflètent bien mon Pays Basque et ses merveilleuses plages et paysages merci d'avoir mis en photos les vues que j'ai tous les jours sous les yeux
C
Merci pour ce voyage, dommage que ce oit un peu loin de chez moi mais qui sait peut être qu'un jour j'irai visiter cette belle région. Biz.
A
St Jean de Luz c'est ravissant! Non loin, dans les montagnes, pour rester dans les St Jean, il y a St Jean Pied de Port, à voir également. Et Espelette, avec son expo annuelle d'art textile et son piment! Il y a bien à faire dans le Pays Basque.
Publicité