Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
30 août 2013

Devoir de rentrée : la trousse.

Voilà ! C'est bientôt la rentrée des classes.

Et moi qui ne vais plus à l'école depuis belle lurette, j'ai déjà des devoirs !

C'est d'ailleurs presque une tradition, à présent. L'an dernier, c'était la besace (cliquez !). Cette année, l'adolescent m'a dit :

"Je veux cette trousse"

20120727_Eastpak_2

Il s'est laissé convaincre par cette photo trouvée sur le blog : Thorbj.blog...

Mouais ! Ne trouvez-vous pas que c'est tout mignon, un ado de 13 ans qui entre en troisième ?

Une trousse, normalement, c'est : une face, un dos, une couture tout autour, un zip et basta ! Non ?

 Alors bien sûr, on aurait pu l'acheter toute faite. Pour 22,95 € quand même. Près de 23 € une trousse !...

 L'ado est raisonnable. Il a donc fouillé dans mes tissus de récup' et a trouvé tout seul ce qu'il voulait exactement (un pantalon). J'ai déniché 3 zips, de récup' aussi (d'accord, découdre des zips, c'est fastidieux mais je suis bien contente de ne pas devoir courir à la mercerie à chaque fois qu'il m'en faut un).

 Et en une après-midi, j'ai réalisé LA trousse.

IMG_2956

En l'adaptant à mes possibilités et à mes stocks (les élastiques larges, je n'en ai pas).

 IMG_2944

Pas de fioritures ; l'ado avait dit : Une trousse noire et c'est tout. Bien !

 C'est tout, c'est vite dit. Car il lui en faut des poches et des zips, à cette trousse !

 IMG_2946

Assez grande pour contenir l'agenda (moi, je n'ai toujours pas compris quel est l'intérêt de mettre l'agenda dans la trousse mais l'ado et moi, nous ne voyons pas toujours les choses de la même façon !), on peut y fouiller à son aise pour trouver le bon stylo. Car on ne dirait pas comme ça, mais il en faut des stylos, en troisième ! ;-)

 IMG_2954

Enfin, j'ai rendu ma copie et j'ai même eu une bonne note. Ouf !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très chouette cette trousse!<br /> <br /> Je n'aurais jamais cru qu'un article de mon blog puisse servir à des travaux de couture. Je suis épaté! :-)
J
C'est avec la besace que j'ai fait la connaissance de ton blog... un an déjà !<br /> <br /> Bravo pour la trousse, bien au-dessus de ma capacités couturesques, mais mon ado-à-moi n'en a pas besoin alors je peux continuer à broder tranquille, hihihi !<br /> <br /> bisous
M
Bravo très beau travail, une trousse et toutes ses poches , cela donne envie d'avoir la même merci d'avance pour le tuto.<br /> <br /> l'ado et son agenda il ne le quitte pas, dans la trousse il est toujours sous la main pour tout noter...<br /> <br /> Bnne fin de WE
P
Elle est très chouette !<br /> <br /> Moi aussi on m'en a réclamé des nouvelles et 120 euros ça faisait cher ! j'ai préféré leur en coudre quelques unes avec mon stock disponible...juste acheté quelques tirettes...le prix était nettement plus raisonnable !<br /> <br /> bonne journée
H
Oh elle est génial! Bravo pour cette réussite à la première interro :)
Publicité