Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
19 juin 2013

Crues en Hautes-Pyrénées

En Hautes-Pyrénées, l'actualité, ce sont les inondations. A Lourdes, la Vierge a les pieds dans l'eau ; on vous l'a dit à la télé...

Dans mon Pays des Nestes, la situation était critique hier soir. Déjà, vers 15 h 30, l'école primaire et le collège de Lucas étaient évacués, les enfants renvoyés chez eux ; les transports scolaires étaient encore assurés, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui (fortes perturbations).

Le_pont_de_Saint_Laurent_de_Neste

Crédit Photo : I Télé.

A Saint-Laurent de Neste ((là où se trouve le collège), le pont a d'ailleurs été emporté ; un reportage I Télé, ici.

Crue_de_la_Neste___Arreau

Crédit Photo : Page Scoop It de Philippe Villette.

Des images et des vidéos sur la situation en vallées d'Aure et du Louron à voir ici, sur la page Scoop It de mon informateur personnel. ;-) Merci Philippe !

En Haute-Garonne toute proche, le village de Saint-Béat a été ravagé, Luchon est coupé du monde. Des articles sur La Dépêche, ici et .

Il semble que la décrue s'amorce ce matin.

Je suis coincée à la maison ; la voiture de Chéri est chez le mécano (encore !), il a donc pris la mienne pour aller au boulot : les hôpitaux ne ferment pas... même en cas d'intempéries !

J'irai faire un tour cet après-midi pour me rendre compte de la situation aux alentours. Mais dans mon village, c'est quand même bien plus calme. Certes, la Neste est sortie de son lit mais elle se contente de s'étaler dans les près ; la plupart des maisons, et notamment la mienne, sont hors d'atteinte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon courage et je suis heureuse pour toi, tu soies epargnée
E
Je suis heureuse pour toi que tu ne craignes rien pour ta maison. Mes pensées à tous ceux qui souffrent de cette météo calamiteuse et des ses conséquences.
M
Je suis l'actualité tant sur les chaînes belges que françaises et je suis bien triste de ce qui arrive à beaucoup de Français. Malheureusement, la France n'est pas le seul pays à connaître ces inondations. J'espère que tu ne risqueras rien. Bisous
V
Coucou,<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et ta région.<br /> <br /> Nous avons connus ça il y a peu vers Troyes et c'est vrai que c'est terrible !<br /> <br /> Bon courage à toi et à vous tous qui subissez ces intempéries !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
B
j'ai pensé à toi en voyant les images à la télé, il me semblait bien que c'était par chez toi !!! Bon courage, espérons que la situation ne s'aggrave pas encore :(
Publicité