Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
19 février 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 49

Quarante-neuvième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Darting Birds

49_Darting_Birds

«Il y a des bienfaits dans la vie à la ferme, une liberté et un charme qui ne se trouvent dans aucune autre activité. Il y a le temps du renouveau, le temps de la floraison, le temps de la fructification, le temps des récoltes et les longues soirées d'hiver au coin du feu. Il y a une fleur pour chaque mois de l'année.»

Mrs. R. C. W., comté de Jasper, Missouri.

***************

Nous voici de retour dans le Missouri. Voyez ici notre première étape.


Lettre_19

L'occasion de rendre hommage aux pionniers qui partirent d'Independence avec leur chariots bâchés, sur les 3200 km de la piste de l'Orégon. Principale voie franchissant les Montagnes Rocheuses, elle nécessitait 5 à 6 mois de trajet !

3_005kansascity

 

 

Crédit photo : TrekEarth

En vérité, c'est ici le pays des grandes routes mythiques et des folles aventures : la Piste de Santa Fé, la Piste de Californie, l'Expédition Lewis et Clark, le Pony Express. Impossible de ne pas évoquer également la fameuse Route 66 !

3_bench_with_a_view

Crédit photo : TrekEarth

Mais parce que la colonisation du territoire ne s'est pas faite sans malheur, on pourra aussi se souvenir que le Missouri a vu passer sur ses terres la triste Piste des Larmes.

3_minesriver

Crédit photo : TrekEarth

***************

Voilà un bloc qui demande un peu de patience... 52 petites pièces à assembler !

Mais pas de réelle difficulté. On gagne du temps en montant les carrés bicolores selon la méthode rapide que j'ai expliquée ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A voir comme çà, j'aurai jamais pensé qu'il y avait autant de bouts de tissus dans ce bloc !<br /> <br /> Quelle patience pour l'assemblage, je t'admire<br /> <br /> bisous
N
Trs beau bloc tout en douceur!!!<br /> <br /> Bonne journée.
C
Très joli bloc et de jolies photos.<br /> <br /> belle journée
L
toujours aussi intéressant! Très bonne nuit
M
J'aime beaucoup ce super bloc ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Doux Sylvie
Publicité