Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
27 novembre 2012

Salon Fils Croisés en Béarn : compte-rendu, première partie

Vous m'aviez souhaité de belles rencontres au salon Fils Croisés en Béarn, vous m'avez porté chance ! Merci, merci !

Allez, je vous raconte... sans photo puisque, pour ne pas briser la tradition, j'avais oublié mon APN. Est-ce que je le fais exprès ?... Même pas ! :-(

Donc, si je suis allée à ce tout nouveau salon, c'est pour deux bonnes raisons.

La première : un salon exclusivement consacré aux arts du fil, exactement ce dont je rêvais !

La deuxième : la présence annoncée sur leur blog d'Inès et Marta de Quilt House ; très fan de ce qu'elles font, je ne voulais pas louper cette occasion de les rencontrer.

Et à vrai dire, cette deuxième raison est sans aucun doute celle qui m'a motivée le plus !

Sur place, je n'ai pas trouvé dans les 5 premières minutes le Quilt House Store et je me disais déjà que, peut-être, elles avaient eu un empêchement...

Et puis au détour d'une allée, le bonheur total (avec mon sens de la mesure en prime) !

Petite approche timide et au bout de quelques secondes, la conversation s'engage avec une autre visiteuse et Paquita, l'interprète franco-espagnole d'Inès et Marta. Ouf ! Je suis soulagée car l'espagnol et moi, ce n'est pas que nous soyons fâchés : nous ne nous sommes jamais rencontrés, tout simplement. Et j'avais peur que cette barrière linguistique me gâche le moment...

On papote, on s'émerveille devant les créations, on reconnaît un modèle paru dans Simply Vintage, on admire les fats de lainage... Et on fait durer le plaisir. Je suis vraiment trop bien ici !

Évidemment, le livre d'Inès et Marta est sur le stand. On peut le feuilleter et découvrir qu'il tient toutes ses promesses. Il me le faut. Et pour une fois, je n'hésite pas !

IMG_2417

C'est alors qu'elles me proposent de me le dédicacer. Mais oui, bien sûr ! Je n'y avais même pas pensé...

Heureusement qu'elles savent ce qui fait plaisir. Je ramène ainsi à la maison un bien précieux souvenir !

IMG_2418

On doit pouvoir traduite par : "Pour Sylvie, avec beaucoup de tendresse de la part de Quilt House". Les hispanophones de passage sont invités à donner une meilleure traduction. Je vous en remercie par avance !

Voilà ! Ce fut un très joli moment et je ne risque pas de l'oublier !

Quant à vous, si par le plus grand des hasards, vous n'aviez jamais entendu parler de Quilt House, vous pourrez découvrir ici l'univers so country d'Inès et Marta. Clic, clic !

Pour en savoir plus sur le livre, restez connecté : je vous en reparle très vite !

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai feuilleté le livre d'Inès et Marta mais je n'ai pas craqué. Je trouve que ce salon était très sympa. Il y aura certainement un peu plus de stands la prochaine fois.
L
La traduction est parfaite!<br /> <br /> Et le livre a l'air d'être une petite merveille!<br /> <br /> Je vais aller voir les liens! Merci!
B
coucou,<br /> <br /> j'y suis allée et j'ai été fort déçue !!! Bon c'est une première à Pau certes, je ne vais pas me plaindre, mais pas beaucoup de stands.....j'ai tout de même fait quelques emplettes en bonne brodeuse que je suis !!! et j'ai également fait de jolies rencontres.<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> Brigitte
D
Ces filles sont géniales et Pakita à une mémoire extraordinaire.. Rencontrées s ste Marie, ce livre fait partie de ma bibliothèque et c est vrai que sur leur stand on pourrai y rester longtemps tant tout est beau et "disponible" j attends avec impatience de voir quel projet va commencer la liste des projets et avancées...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Nana
S
Ce qu'elles font est magnifique !!! Je pense que tu vas nous montrer des merveilles !! :)
Publicité