Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
5 septembre 2012

Atelier de la rentrée : le sac besace

C'était toujours les vacances mais il fallait déjà penser à la rentrée. Les fournitures étaient achetées, restait le sac.

IMG_1826

Horreur ! Nous avons fait le tour des magasins proches de chez nous et rien ! Ou plutôt si :

- du pas trop cher (et encore !) qui durera, dans le meilleur des cas, jusqu'à Noël (tissus synthétiques, finitions douteuses)

- du plus solide... à 75 € !

IMG_1830

Bon, on laisse tomber. Et avec Lucas, nous décidons que nous pourrions peut-être coudre quelque chose à partir de mes tissus de récupération.

De retour à la maison, choix des tissus : nous optons pour du jean, pour sa solidité, et nous étalons tout ce que nous avons de jeans à recycler.

IMG_1840

Je préviens notre créateur que je ne pourrai pas tailler toutes les pièces dans un seul pantalon ; il va en falloir au moins deux. Et deux exactement de la même teinte, nous n'avons pas.

Tant mieux ! Une sacoche bicolore, c'est bien plus amusant !

IMG_1837

Les couleurs sont choisies : un bleu foncé grisé (apparemment un ancien vêtement de travail) et un écru.

Et là, le créateur me lâche : un programme super important à la télé !

IMG_1835

Je reste donc seule face au défi. Et il est de taille ! Voyez un peu le cahier des charges :

- L'enfant n'est plus un enfant, justement : « Maman, j'ai 12 ans, je suis un ado maintenant ! » Ok, message reçu !

- L'enfant adolescent entre en 4° : « Je ne veux pas être ridicule devant les copains. Tu te rends compte ? Je suis en 4° !» Bien sûr que je me rends compte !

- « Mais à part ça, t'as pas une idée de ce que tu voudrais exactement ? » Haussement d'épaules. « Bon, je me débrouille, alors ? »

IMG_1853

Je me suis donc débrouillée... et pas trop mal si j'en crois la satisfaction à peine dissimulée de l'adolescent !

 Sa rentrée, c'est aujourd'hui. Je connaîtrai le verdict des copains vers 13 h.

Grosse pression, quand même ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! mon fils l'a vu !!! il m'a demandé si je savais faire ?! joli travail Sylvie .
S
Jonquille, amusante, cette coïncidence "Sylvie-Lucas" ! Ça nous fait déjà un point commun ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Cris, tu ne crois pas si bien dire ! Reste donc connectée ! J'ai un petit cadeau pour vous toutes. On se retrouve en fin de semaine ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et merciiiiiii pour tous vos commentaires enthousiastes ! Bisous, bisous ! :-)
C
BRAVO il est très réussi. ton fils peut etre fier du resultat et surtout très fier de sa maman !!! Tu nous le proposes en sal ?Bisous
N
Superbe besace! Et bien sûr pas de tuto! T'es trop forte! Je suis sûre et certaine que le rapport qualité prix défie toute concurrence! Bisous
G
Dommage j'ai lu la suite avant !<br /> <br /> Sinon j'aurais bien récupéré si elle n'avait pas plu !MDR !<br /> <br /> Elle est super!
Publicité