Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
11 août 2012

Le Moulin des Baronnies

Vous pourriez croire que j'ai disparu, tout simplement. Plus de nouvelles du tout, si ce n'est notre partie quotidienne de Jeu de l'Oie (et d'ailleurs, faudrait pas que j'oublie de programmer les cases de la semaine prochaine !).

Je vous avoue que ce n'est pas ce que j'avais prévu. Mais finalement, j'ai eu comme un besoin de souffler un peu. Du coup, je ne fais plus rien... ou presque ! Quelle honte, quand même !

Mais tout cela est bon, finalement ! ;-)

Et en famille, nous essayons de profiter de cet été qui file à toute allure. Déjà, le 11 août... Pfffff ! Je suis dégoutée !

Bon, laissons ces pensées démoralisantes et carpe diem !

Quand Chéri travaille le matin, nous profitons de l'après-midi pour improviser un goûter-pique-nique : nous remplissons la glacière (boissons fraiches et chocolat) et le panier (café, thé, réchaud...), embarquons nos fauteuils et notre petite table pliante, et en route. Je n'ai pas oublié, bien sûr, mon grand sac avec un ouvrage, quelques magazines, mon bouquin du moment,... Oui, c'est un goûter qui se prolonge jusqu'à l'heure du diner !

Notre destination favorite : le Moulin des Baronnies. Je me demande si je fais bien d'en faire la promotion... Enfin, c'est un bel endroit et j'ai quand même envie de vous le montrer !

IMG_0034

Nous sommes au bord de l'Arros. Les berges sont soigneusement entretenues et ici on a le sens de l'accueil, comme vous pouvez le voir (notre table personnelle est rarement superflue, nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les lieux) !

IMG_0037

On s'installe au bord de l'eau et pendant que nous lisons, les enfants se trempent les pieds ; parfois même, ils se baignent. Bon, je rappelle que c'est une eau venue de la montagne !

IMG_0028

Ce Moulin des Baronnies est en vérité le moulin à eau de Sarlabous. Ici, autrefois, les villages avaient leur moulin, parfois éloigné du bourg, d'ailleurs. Celui-ci était un moulin à blé et autres céréales.

IMG_0033

Aujourd'hui, il est devenu la Maison des Baronnies. Gite d'étape, salle de réunion, Syndicat d'Initiative, lieu de pique-nique et de détente...

IMG_0036

Et aire naturelle de camping.

IMG_0032

(Cette photo n'est pas du jour !)

Vous savez désormais où passer vos prochaines vacances ! ;-)

IMG_0024

Depuis quelques jours, l'endroit est cependant devenu infréquentable. Trop de touristes, trop de cris, trop peu de savoir-vivre... Nous allons donc pique-niquer ailleurs et attendrons la fin de l'été pour retrouver ce lieu si plaisant !

 IMG_0035

Nos vacances familiales débutent tout à l'heure, vers 14 h 30, quand Chéri aura débauché. Nous aurons alors 3 semaines devant nous... mais pas de programme ! Pensez donc : ce n'est pas notre genre, l'organisation ! ;-)

Et vous, vous en êtes où de vos vacances ?

IMG_0025

Quoi qu'il en soit, très belle fin d'été à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne surtout pas sous-estimer l'eau de la montagne ! ;-) <br /> <br /> Hier, nous étions au bord de la Neste du Louron ; il faisait réellement très, très chaud et aller se rafraichir était une nécessité. Mais vraiment, elle était très froide, cette eau ! :-)
M
L'eau de la montagne !!! en cette journée de canicule... je ferais bien moi aussi "trempette". Les vacances cette fois sont bien finies... je suis rentrée hier... et demain, c'est la reprise pour de vraie ! mais bon j'en ai bien profité. Bel été en famille et n'oublies pas de rentrer. Merci infiniment pour des visites chez moi qui me font toujours très plaisir. Bises.
B
ça donne envie !!!!merci pour ces jolies photos !!
C
bonne balade alors<br /> <br /> ca donne envie en effet<br /> <br /> biz<br /> <br /> sophie
D
Bonjour, tout d'abord je te souhaite à toi et à ta petite famille D'EXCELLENTES VACANCES.<br /> <br /> Profitez bien de ce temps passé ensemble et éclatez-vous. Ensuite merci pour ces magnifiques photos et pour le désir que tu me donne de visiter ta région. Sans oublier toutes les belles réalisations de ton blog. Biz Douby
Publicité