Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
4 juin 2012

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 21

Vingt-et-unième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Night & Day.

21_Night___Day

« Pourquoi tout ce tapage au sujet des femmes de fermiers qui seraient des esclaves ? Pourquoi choisir les épouses de maris pas très gentils ou irréfléchis et les utiliser comme exemples de fermières ? »

Mrs. C.R.M. , comté de Ramsey, Dakota du Nord.

***************

Lettre_9

Nous avons quitté la côte est et nous voici de retour dans le Middle-West, au bord de la frontière canadienne ; nous sommes dans le Dakota du Nord.

1_1

Crédit photo : Trek Earth

Ancien royaume des Sioux, c'est un pays des Grandes Plaines essentiellement tourné vers l'agriculture.

1_2

Crédit photo : Trek Earth

Au sud-ouest, les extraordinaires Badlands et le Theodore Roosevelt National Park sont incontournables. Plusieurs centaines de bisons y prospèrent aux côtés d'une faune assez variée.

1_3

Crédit photo : Trek Earth

Nous aurons le temps de découvrir le Dakota du Nord puisque nous y reviendrons plusieurs fois !

***************

Quel bloc ! Superbe, n'est-ce pas ?!

Non, je ne parle pas de ma réalisation, quoi que nous allons en parler quand même, mais je veux dire que ce motif me plait énormément.

La réalisation maintenant. Bon, en vérité, j'ai eu très peur en découvrant ce bloc. Mais il fut moins difficile à faire que je ne le redoutais.

Cependant, à mi-parcours, j'ai eu la déconvenue de constater que ça n'allait pas du tout : l'assemblage du premier quart ne donnait pas un carré ! Ben mince alors !

J'ai mis un peu de temps à trouver d'où cela pouvait bien venir : une erreur dans les directives de coupe données dans le livre.

Donc notez bien que pour les grands triangles, les foncés sont à couper avec le gabarit 61 et les clairs avec le 61R ; c'est le contraire qui est indiqué.

Un bloc qui se mérite donc !

D'autant plus que je l'ai assemblé tout en surveillant ce Novak Djokovic jouant dangereusement avec mes nerfs.

En ce moment et pour une semaine encore, c'est un peu difficile pour moi ! ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce bloc et le choix des tissus. Bravo et à bientôt pour la suite. (Maransart/Belgique)
L
Ce motif est fantastique et vraiment impressionnant ♥
N
Whaou ce bloc est magnifique. Je suis vraiment admirative devant ces blocs. Félicitations. Bonne journée. Amitiés brodées
C
Quel beau bloc!!! J'adore vraiment, déjà que les étoiles me font craquer, celle-ci est plus que superbe!
S
Oui, Christelle, ce Goffin m'a également impressionnée. Je me souviendrai de lui ! :-)
Publicité