Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
2 juin 2012

SAL Mystère !

L'an dernier, à la fin du SAL Village de Montagne, vous me demandiez déjà si j'organiserais un autre SAL cette année.

J'avais dit non.

J'ai changé d'avis !

En fait, je ressors là un modèle créé il y a looooongtemps et même pas brodé entièrement ! En vérité, à peine commencé, d'ailleurs.

Donc, cet été, je finis un UFO et je le partage avec vous !

De quoi s'agit-il ? D'un SAL mystère.

Mais encore ? D'un Jeu de l'Oie... à la Mer !

IMG_1713

A broder au point de croix et au point arrière, sur toile de lin ou unifil (c'est important !).

En deux couleurs. Enfin trois ! Bleu et blanc, avec un peu de gris. Mais ça, c'est comme vous voulez ; si vous préférez le multicolore, ça marche aussi !

Le principe : une case par jour, 5 jours par semaine. Le week-end, c'est relâche... ou rattrapage ! ;-)

De juin à fin août. Un ouvrage pour l'été, pour celles qui partent en vacances (facile à emporter mais il vous faudra un accès à internet) et pour celles qui restent à la maison, comme moi !

IMG_1714

 Allez, voici ci-dessous toutes les indications utiles à vos préparatifs.

Taille du dessin : 182 x 128 points

36,4 x 25,6 cm sur toile de 10 fils/cm

30,3 x 21,3 cm sur toile 12 fils/cm

26 x 18,3 cm sur toile 14 fils/cm

Toile à broder :

Voir les dimensions de la broderie sur la toile choisie (ci-dessus) et ajouter 12 à 15 cm en largeur et en hauteur (ex : 45 x 36 pour une toile 12 fils/cm).

Il est impératif d'utiliser une toile de lin ou une toile unifil car certains motifs seront brodés en 1 fil sur 1 fil ; pour cette raison, la toile Aïda ne convient pas.

Fils à broder :

Bleu DMC 996 : 3 échevettes

Blanc DMC B5200 : 2 échevettes

Gris DMC 413 : 1 échevette

 Points employés :

Points de croix : avec 2 brins de fils sur 2 fils de toile ou avec 1 brin de fil sur 1 fil de toile

Points arrière avec 1 ou 2 brins de fil sur 2 fils de toile

A très vite pour la première case !

Edit du 17 septembre 2012 : Ce SAL est terminé et toutes les grilles ont été retirées du blog, comme prévu. La grille de l'ouvrage complet sera bientôt disponible à la boutique. A suivre, donc ! ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bienvenue parmi nous, Camelea ! <br /> <br /> Et oui, il y aura la règle du jeu à la fin. De belles parties en perspective, donc ! ;-)
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve votre idée originale !<br /> <br /> je pense que je vais prendre les grilles au fur et à mesure et le faire plus tard car trop d'encours là ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, j'imagine qu'à la fin il y aura une règle du jeu ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
A
Bonjour je découvre ton blog,et ce sal qui est bien tentant.J ai enregistré les 1eres cases...je vois pour le toile.Et je pense bien commencé bientot.<br /> <br /> belle journée
F
C'est vraiment ravissant, j'aime beaucoup ces couleurs!<br /> <br /> J'ai longuement hésité, ayant moi aussi bien des ouvrages en cours, mais finalement,j'ai dans mes paniers un coupon de lin pile de la bonne dimension qui n'attendait que ce joli projet! Dans ces conditions, comment résister?<br /> <br /> Merci pour cette création toute estivale! C'est la première fois que je participe à un SAL
D
Partante également pour cette ballade d'été !<br /> <br /> Merci de nous la proposer.
Publicité