Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
19 avril 2012

Allons au château !

Dans Randonnée en Baronnies, vous avez pu voir (de loin !) le château de Gaston Fébus à Mauvezin. Sentinelle du pays, il nous appelle constamment, à chaque sortie. En ce début du mois d'avril, nous l'avions décidé : en route pour le château !

Nous laissons la voiture à Capvern-les-Bains ; n'y cherchez pas la plage, c'est une ville thermale ! ;-)

Et nous voilà partis ; suivez-nous donc !

Une balade facile en 12 images. Vous remarquerez qu'elles ne furent pas toutes prises lors de cette sortie, certaines le furent à une saison plus avancée, les années passées. Oui, c'est l'une de nos promenades préférées !

Une belle partie du parcours se passe en forêt. Sur notre chemin, un petit ruisseau à traverser à gué...

IMG_1581

Et une jolie ruine isolée au milieu d'un parterre de fleurs bleues.

IMG_1582

Puis à la sortie du bois, on l'aperçoit enfin !

IMG_0003

Il faut monter la butte et nous profitons de ce joli lavoir pour reprendre notre souffle.

IMG_0006

Arrivés sur les lieux, le paysage s'ouvre d'un seul coup.

IMG_0020

Petit tour du propriétaire...

IMG_1592

La basse cour, qui compte aujourd'hui encore plus de tables de pique-nique (j'ai oublié de prendre une photo), avec sa taverne hélas fermée en cette journée !

IMG_0010

Un petit tour au potager, vu ici en juin.

IMG_0014

Enfin, saluons le personnel d'entretien du large fossé, de l'autre côté de la palissade !

IMG_0016

Alors que le ciel nous invite à prendre le chemin du retour, je fais une dernière photo des lieux, une image que je dédie à ma copine Muriel (voyez la bannière de son blog), grande amoureuse des Pyrénées, comme moi !

IMG_1593

Un dernier coup d'oeil au château et au village de Mauvezin...

IMG_0030

Un dernier salut à de vieilles copines, fidèles à toutes nos randonnées... Les veaux viennent de naitre !

IMG_1602

Et c'est déjà fini !

Mais je vous invite à une fête médiévale au château ; c'est sur mon ancien blog, ici.

Et si vous voulez en savoir plus sur le château de Mauvezin, c'est par là. Clic, clic !

Bonne visite !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe ballade et un chateau bien imposant! a bientôt
M
Merci de nous faire partager une si belle ballade.<br /> <br /> Pour ne pas te perdre en cours de route, je me suis désinscrite et réinscrite à ta News et à tes nouveaux messages. <br /> <br /> Bisous (Maransart/Belgique)
S
Merci Pierrette ! Mes recettes... il faudrait que j'en rapatrie quelques unes ici ! :-)
P
le lavoir et les jardins sont super, j'ai parcouru ton ancien blog, noté pleins de recettes dont la limonade super bonne ayant une machine qui fait des bulles (sodaclub) j'ai beaucoup aimé.....,je suis devenue adepte, je vais essayer avec des oranges. bon week end
S
C'est bien ce que je voulais dire au sujet de la photo avec l'arbre, Muriel ! ;-) <br /> <br /> Non, je ne suis pas loin : une vingtaine de minutes en voiture. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, Rose, je vois que vous connaissez bien les lieux et que vous les appréciez ! Comment, en effet, ne pas être sous le charme ? Moi, je ne m'en lasse pas ! :-)
Publicité