Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
12 mars 2012

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 7

Septième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Century of Progress.

7_Century_of_Progress

« Et si nous avons envie de prendre un congé, nous pouvons. Nous n'avons pas de pointeur, nous sommes nos propres patrons et ainsi nous avons davantage envie de travailler parce que nous travaillons pour nous-mêmes et pouvons exprimer nos idées si nous le voulons. »

Mrs L.C.F., comté de Montcalm, Michigan.

***************

Nous voici maintenant dans le Middle West des États-Unis, dans le Michigan.

Lettre_4

C'est le pays des grands, des immenses lacs ; il est bordé par 4 d'entre eux : Lac Supérieur, Lac Michigan, Lac Huron et Lac Erié.

1__Lake_Michigan_from_Big_Sable_Point_lighthouse

Crédit photo : Wikipédia. Clic, clic !

Nouvelle ambiance maritime, pour notre voyage ! Petits ports perdus, nombreux phares (149 !), iles et plages par centaines, immenses dunes de sable...

1__Little_Sable_Light_Point_Light_Station__Michigan

Crédit photo : Wikipédia.

Mais le Michigan, c'est aussi de grandes et magnifiques forêts ; elles recouvrent près de la moitié de son territoire.

1__Lake_Huron_from_Upper_Peninsula

Crédit photo : Wikipédia.

***************

Un bloc pas si facile à faire, en fin de compte ! 12 pointes à réunir...

J'assemble toujours à la machine et donc je ne suis pas censée tracer mes lignes de couture. Néanmoins, ici, il faut au moins repérer les intersections de ces lignes afin de bien superposer les angles. Les diverses pièces seront ainsi exactement en place.

On doit pouvoir se mettre au défi de réussir parfaitement le centre de ce bloc. Moi, je dis que le mien ira bien comme ça !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de belles pointes dans ton bloc, et à la machine en plus : bravooooooo merci pour ce beau voyage qui continue joliment !!!
S
Une vue d'ensemble, c'est prévu, Cathy ! Le 22, jour du Farmer's Wife Day. <br /> <br /> C'est vrai que ça commence à faire un joli petit ensemble... Vivement les 111 blocs réunis ! ;-)
M
C'est notre voyage de l'an dernier !!<br /> <br /> Ce lac est splendide : une dimension hallucinante (la taille de la France !), de toute beauté , j'avais adoré !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton bloc est superbe ! Bravo !<br /> <br /> (toujours pas démarré l'aventure ... )
C
Ce boc est superbe et réussi, je ne pense pas y arriver aussi bien, car j'ai du mal avec les pointes ? c'est vrai que tes tissus sont très beaux, j'aime beaucoup
C
Pour le centre, c'est les épaisseurs qui posent problème non? Un petit point à la main pour consolider puis direction pied de biche, ça aide<br /> <br /> J'aime toujours autant tes tissus! Il faut que tu nous montres une première vue d'ensemble, pour nous garder fidèles. Mais non ce n'est pas une menace! ;-)
Publicité