Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
27 février 2012

Farmer's Wife Sampler Quilt, Bloc 5

Cinquième bloc du Farmer's Wife Sampler Quilt : Flock

5_Flock

«  J'ai eu plus de véritable amusement à prendre soin et à élever mes magnifiques poulets White Rock, plus de réel plaisir à m'occuper de mes fleurs et de mes légumes, plus de sincère satisfaction à travailler avec les agneaux et les abeilles, que je n'en ai jamais connu dans la ronde variée des activités qui composaient ma vie à la ville. »

Mrs A.B.D., Comté de Park, Wyoming.

***************

Cette troisième lettre nous emmène dans le Wyoming, l'état le moins peuplé des États-Unis, après l'Alaska.

Lettre_3

Terre de contraste, grandes plaines et Montagnes Rocheuses se partagent un territoire où vivaient jadis de grandes tribus indiennes. La piste de l'Orégon le traverse également, après avoir quitté le Nebraska où nous étions précédemment.

1__yell8785

Crédit photo : Terra Galleria

Le Wyoming est surtout célèbre pour ses parcs nationaux ; celui du Grand Teton et bien sûr, celui de Yellowstone qui fut le premier parc national au monde, créé en 1872.

1__grte8745

Crédit photo : Terra Galleria

On peut aussi y voir la fameuse Devils Tower, celle-là même qui fut le théâtre d'une "Rencontre du Troisième Type".

1__uswy8387

Crédit photo : Terra Galleria

Terra Galleria. Suivez le lien et visionnez donc les albums : c'est juste sublime !

Pour aller plus loin :

Le Wyoming, le parc national de Yellowstone, le parc national de Grand Teton, La Devils Tower

Cliquez sur les liens !

***************

Aucune difficulté particulière avec ce bloc, vite réalisé. Je pourrai cependant vous montrer ma façon d'assembler les triangles pour en faire des carrés ; la méthode est connue mais peut-être pas de tout le monde... Restez donc connectés !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce blog grace à ton article sur le blog de patch31. Merci de nous faire voyager. J'aime beaucoup l'harmonie des tissus choisis pour ton bloc. <br /> <br /> Bonne semaine
S
Oui, c'est vrai, Giboulée ! My Friend Flicka, souvenir de lecture scolaire... en anglais, s'il vous plait ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Non, Alexandrine, les gabarits dessinés dans les pages consacrées au montage des blocs ne sont pas ceux qu'il faut utiliser ! <br /> <br /> Les bons, en taille réelle, sont dans le CD que tu trouveras en dernière page. Chaque bloc fini mesure 6 pouces, soit environ 15 cm de côtés.
N
Je viens de découvrir tes 5 blocs et ils sont magnifiques. Je craque complètement. Félicitations. Bonne soirée. Amitiés brodées.
C
J'aime beaucoup ce nouveau bloc !! tout simple et pourtant très joli !! bravo !!
C
Encore un beau bloc! Les triangles, c'est toujours du plus bel effet et facile à faire, que demander de plus?
Publicité