Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
2 janvier 2012

Bilan

Nouvelle année, il est temps de faire un bilan de l'an passé.

J'aime bien les bilans. Je trouve que c'est valorisant. Si, si ! On a souvent l'impression que l'on n'a rien fait ou si peu... Et si l'on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'en vérité, on a bien travaillé !

Alors voyons un peu.

Il y a eu le Civil War Quilt, un bloc-de-la-semaine de Barbara Brackman. Je suis presque à jour (manque toujours le bloc numéro 3 !) ; il faudra encore assembler et quilter. Une superbe aventure qui me laissera l'un de mes meilleurs souvenirs !

Vue_d_ensemble_2

Tous mes blocs ne sont pas sur cette photo !

Il y a eu le Redwork Küche, un bloc-du-mois de chez Sulky. Il n'est pas tout à fait terminé puisqu'il faut encore le quilter mais le top est fin prêt ! J'aime beaucoup ce modèle, destiné à la table de ma cuisine.

Top_fini

Il y a eu le Village de Montagne, un SAL de ma création. Une randonnée-broderie à travers ma montagne où vous avez été nombreux à me suivre ! Là encore, quelle aventure ! Je vous remercie encore tous pour ces moments partagés que je n'oublierai pas, croyez-moi !

IMG_0878

Il y a eu Les Saisons. Tissus japonais, patchwork et broderies sont les ingrédients que j'ai choisis pour créer ces petits tableaux. Vous les avez aimés... pour ma plus grande joie ! Ci-desssous : L'Eté.

Image_pour_boutique

Il y a eu Noël, Noël ! Des petites décorations en feutrine à accrocher au sapin qui, je dois le dire, ont fait fureur ! Surtout à la maison où mes petits-enfants ont beaucoup joué avec !

 Pour_blog

Il n'y a pas eu que des réussites, cependant.

Les inachevés me désolent : le Red Delicious, le Country Calendar, le SAL de Marina Satt, Le Sew Happy Xmas SAL, le Xmas Hodge Podge. Mais trop, c'est trop ! Et d'ailleurs, je me suis promis de réfréner un peu mon enthousiasme pour l'année à venir... On verra si je tiens cette promesse !

Sans_titre_True_Color_01

Enfin, je repense à l'aventure Over the Trail, qui promettait d'être si belle et qui s'est arrêtée brusquement. Certaines pionnières ont continué seules ; moi, trop triste, j'ai fait faire demi-tour à mon chariot. J'avais imaginé un ouvrage pour le voyage ; je garde l'idée sous le coude.

Le_D_part

Je ne conserverai sans doute que le meilleur de cette année écoulée. Les en-cours se finiront bien un jour...

Et pour la nouvelle année, beaucoup d'envies déjà ! Mais je ne me précipite pas. Attendre et voir, c'est ce qui me paraît le plus raisonnable !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un très très beau bilan!!! <br /> <br /> 2012, c'est parti! alors, bon patch et bonne broderie!
M
Pour le log cabin, je fais partie de celles qui continuent. Mais l'ouvrage peut aussi se faire sur plusieurs années, on voit encore des bobines et des barattes se terminer ici et là!<br /> <br /> Pour certains autres projets, comme Hodge Podge ou Sew Happy, même un bloc isolé peut trouver sa place sans forcément aller au bout du modèle de départ!<br /> <br /> Bonne année et plein d'inspirations pour cette année!
M
Une année joliment productive, tous tes ouvrages sont superbes et je regrette encore plus en voyant le tien de ne pas mettre lancée dans l'aventure du civil war quilt. Je te souhaite une année 2012 tout aussi productive<br /> <br /> Bises
C
Une bonne et belle année à toi et aux tiens Sylvie! Qu'elle soit aussi remplie que 2011, tes ouvrages sont superbes, qu'ils soient finis ou non.
D
Bonne année Sylvie !!!
Publicité