Je réalise certains ouvrages à partir de tissus de récupération. Je vous l'ai déjà dit et je vous avais promis mes secrets de fabrication... Première partie.

Tout a commencé à la fermeture de mon ancienne boutique. Oh, c'était dans une autre vie, ça ! Je tenais une friperie et il m'est resté sur les bras un stock d'invendus. Essentiellement, les trucs importables ! Je répugne à jeter ce qui pourrait bien encore servir ; le gaspillage et les déchetteries débordantes me font horreur. Mais je ne savais pas trop ce que je pourrais faire de ces vêtements... J'ai donc entreposé au grenier, en attendant de voir.

IMG_0007

Dans le même temps, je découvrais le patchwork et toutes ses merveilles. Notamment les appliqués qui ont ma préférence ! Mais j'ai vite appris que cette activité peut coûter cher ! Mes petits moyens ont failli alors avoir raison de ma nouvelle passion...

IMG_0010

Je ne saurais vous dire comment l'idée d'utiliser mes vieilles fringues m'est venue. Mais j'avais là de quoi m'amuser gratuitement pendant un bon moment !

IMG_0011

Tous les tissus peuvent encore servir, quels qu'ils soient. Les fibres naturelles comme les synthétiques, les toiles comme les jerseys ou les velours. J'utilise tout ! 

IMG_0012

Il faut juste choisir la bonne technique pour appliquer les pièces...

A suivre !