Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
10 mars 2011

Patchwork et recyclage

Je réalise certains ouvrages à partir de tissus de récupération. Je vous l'ai déjà dit et je vous avais promis mes secrets de fabrication... Première partie.

Tout a commencé à la fermeture de mon ancienne boutique. Oh, c'était dans une autre vie, ça ! Je tenais une friperie et il m'est resté sur les bras un stock d'invendus. Essentiellement, les trucs importables ! Je répugne à jeter ce qui pourrait bien encore servir ; le gaspillage et les déchetteries débordantes me font horreur. Mais je ne savais pas trop ce que je pourrais faire de ces vêtements... J'ai donc entreposé au grenier, en attendant de voir.

IMG_0007

Dans le même temps, je découvrais le patchwork et toutes ses merveilles. Notamment les appliqués qui ont ma préférence ! Mais j'ai vite appris que cette activité peut coûter cher ! Mes petits moyens ont failli alors avoir raison de ma nouvelle passion...

IMG_0010

Je ne saurais vous dire comment l'idée d'utiliser mes vieilles fringues m'est venue. Mais j'avais là de quoi m'amuser gratuitement pendant un bon moment !

IMG_0011

Tous les tissus peuvent encore servir, quels qu'ils soient. Les fibres naturelles comme les synthétiques, les toiles comme les jerseys ou les velours. J'utilise tout ! 

IMG_0012

Il faut juste choisir la bonne technique pour appliquer les pièces...

A suivre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!! Ce path est absolument magnifique!! Je ne sais pas si vous connaissez le salon pour l'amour du fil, génial pour les amoureuses de broderie, patchwork... Ils organisent un concours et le thème de 2013 est "Récup, on vide les armoires et les tiroirs !"<br /> <br /> ça peut peut-être vous intéresser ^^ Et voilà le lien : http://www.pour-l-amour-du-fil.com/pages/concours-2013.php
C
C'est rien si tu oublies de dire de quel ouvrage il s'agit. Nous, tes fans, on l'a reconnu tout de suite!! Bonne journée Sylvie!
S
Oh, merci à vous toutes pour vos réactions ! <br /> Quel enthousiasme ! ;-) <br /> Oui, les jeans aussi, je les garde. Pour le moment, j'empile, comme toi Cathy, pour faire un plaid pour Lucas ! Peut-être pas en rag quilt (merci Christine pour la leçon de vocabulaire : je n'aurais pas trouvé !) mais en vérité, je ne sais pas encore... <br /> Bon, dernièrement, j'ai tapé dans le stock pour faire un petit sac à Tom... Mais juste un peu ! ;-) <br /> Ce que j'ai oublié de dire dans ma note, c'est que les extrait d'ouvrages que vous voyez sont les blocs du Country Calendar créé par Ellie. En cours de finition, cette année !
M
Bien dans l'esprit du patch !!!<br /> <br /> BISOUS Sylvie, douce nuit
C
C'est ça! Merci Christine!
Publicité