Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un atelier à la montagne
Un atelier à la montagne
Publicité
Newsletter
1 076 abonnés
Mon blog Tricot
Translate

AM Boutique

Pochette Mrs March

Ma Cuisine en Hiver 2

Mon Agenda 2

IMG_1718

Une Année dans les Etoiles, bloc 11 détail

Archives
16 février 2011

Civil War Quilt, bloc 6

Sixième bloc du Civil War Quilt : Richmond.

06_Richmond

Encore une belle suée pour ce bloc ! Arriver à la bonne taille ne fut pas si facile. Un coup trop grand, un coup trop petit !

Mais pourquoi donc ? Je me suis penchée sur la question et voici mes conclusions !

Les dimensions des pièces à couper sont données coutures comprises. Les mesures sont en pouces et pour les coutures, on compte généralement ¼ de pouce, soit environ 6 mm. On dit aussi : la largeur du pied presseur. Oui, mais mon pied presseur à moi, c'est 7 mm ! D'où mon petit problème de  taille...

Ce sont surtout les petits carrés ont intérêt à être aux bonnes dimensions si l'on veut réussir ce bloc !

Bon, il m'aura fallu cette étape pour être au point avec les mesures !

Et mes autres blocs, alors ? Ben... j'ai peur de devoir les refaire ! Je ne les avais pas vraiment mesurés une fois finis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> je viens de découvrir votre blog, j'aimerai beaucoup réaliser ces blocs de "civil war quilt"<br /> je ne suis pas encore habitué à travail en inch<br /> pourriez vous me conseillé<br /> merci beaucoup d'avance <br /> nadia
K
Très jolis blocs ! J'aime le choix des couleurs, très douces et différentes de celles que j'ai choisies pour ce sampler que je commence timidement. Pour ne pas trop galérer, il y a le choix entre : continuer en inches et acheter un pied de biche de 0,6 cm, ou bien refaire la maquette de chaque bloc en cm. Les 8 inch du modèle correspondent à 20 cm environ, mais 18 cm offrent bien plus de possibilités de divisions avec des chiffres "ronds".<br /> A réfléchir... Il est encore temps !<br /> De tout coeur, amusez-vous bien avec ce sampler !<br /> <br /> Katell, Toulouse
M
T'es vraiment la meilleure.... joli travail
S
Merci à vous toutes ! <br /> Un pied presseur spécial patchwork, voilà ce qu'il me faut ! Merci de m'y faire penser, Cathy ! <br /> Oui, les mesures en pouces, ça va : je ne suis pas gênée par ce système. C'est juste que je n'ai pas le matériel adéquat ! <br /> Bon, va falloir que je débourse, je crois...<br /> <br /> Quant à refaire mes autres blocs, j'ai bien peur de ne pouvoir y échapper ! C'est dommage, car je commençais à m'habituer à eux et à leurs petits défauts ! ;-))
V
Pas facile , j'espère que tu n'auras pas à refaire les autres blocs ça demande beaucoup de travail ! ton dernier bloc est superbe !<br /> Bonne fin de semaine , bises amicales .
Publicité